yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS

pour les passionnés de moto

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

piston dtlc

4 participants
AuteurMessage
AIGLE

AIGLE

piston dtlc Empty
MessageSujet: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:11

Salut a tous

Alors voila aprés l achat de ma 125 dtlc de 1985 est remplacer quelque pièce et vu le nombre de km 39000 au compteur je voudrai maintenant remplacer mon piston comment je doit mis prendre car a vrai dire j en ai jamais remplacer c est pour cela que mais question vont peut être paraitre bête

-quel piston je doit commander ??
-je doit doit faire rectifier ma culasse ??
-Installer une chemise ??
-Prendre des mesures ??
-de quel marque ??

En vous remercient par avance de vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck77

franck77

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:25

Tu va chez ton mécano moto , tu lui donne ton cylindre à réaléser et tu lui demande de te commander un nouveau piston (il te commandera le piston en fonction des nouvelles cote du cylindre) avec joint d'embase ,de culasse et de pot neuf+ circlips axe de piston et cage à aiguille neuve également.La culasse tu la garde chez toi et tu la nétoie. Very Happy
AIGLE

AIGLE

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:36

OK merci franck pour t ai renseignement

plus cas me rendre chez le mécano pour dépenser un peut de roro avec un bon petit nettoyage de culasse ben dit donc quand il pleut je sais au moins quoi faire Laughing

Merci encore
franck77

franck77

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:39

tu pourra me dire pour combien tu tend tire Question , chez honda pour une 50mtx j'en avais eu pour 70ou 80 euros. Very Happy
Phil82
Admin

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:21

chez moi le realesage c est 60 € et le piston wiseco avec roulements et segment c est 110 € et itanium 96€

++ phil pour info avant de vous faire enfler par les revendeur de meules peu scrupuleux !!

ps je susi pres a faire realeser vos cylindre si c est trop cher chez vous sachant que le port est a votre charge mais vous serez gagnant sur tout la ligne !!
AIGLE

AIGLE

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:01

YOP

Pas de souci franck je me renseigne savoir dans un premier temps ou trouver un bon mécano dans le 57 ensuite je te tiens informer du prix et j ai l intention de remplacer tout cela pour noël et oui même a 37 ans j attend encore le père noël Laughing

Phil merci de ta proposition au cas ou je ne trouve rien je me permettrai de te contacter Wink

une petite question qui na rien a voir avec les piston hier j ai voulu remplacer mon kit chaine en démontant je me suis aperçu qu a hauteur du pignon de chaine niveau moteur il y avait deux roulettes une en haut et l autre en bas celle du bas la chaine repose dessus jusque la rien d anormal

par contre sont diamètre m inquiète un peut a mon avis elle doit être usée car le diamètre de cette roulette et d environs de 12mm il n y a que du téflon dessus j essaye de voir sur vos présentation de moto avec le zoom de firefox mais pas assez net pourriez vous me donner le diamètre de cette roulette s en en être sur il me semble que je doit mettre une roulette de 35/36mm??? avec comme diamètre de l axe de 10mm

Merci
AIGLE

AIGLE

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:47

Citation :
une petite question qui na rien a voir avec les piston hier j ai voulu remplacer mon kit chaine en démontant je me suis aperçu qu a hauteur du pignon de chaine niveau moteur il y avait deux roulettes une en haut et l autre en bas celle du bas la chaine repose dessus jusque la rien d anormal

par contre sont diamètre m inquiète un peut a mon avis elle doit être usée car le diamètre de cette roulette et d environs de 12mm il n y a que du téflon dessus j essaye de voir sur vos présentation de moto avec le zoom de firefox mais pas assez net pourriez vous me donner le diamètre de cette roulette s en en être sur il me semble que je doit mettre une roulette de 35/36mm??? avec comme diamètre de l axe de 10mm

personne n a une petite idée pour cette fameuse roulette car pas trop envie de monter mon nouveau kit chaine si cette roulette est usée

Merci
Wink
AIGLE

AIGLE

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:46

un petit up pour ma roulette svp car vue la météo j ai l intention de monter mon kit chaine mais avec une roulette usée sa me ferai chier
flozeo

flozeo

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:48

ta roulette est usée, la mousse coute environ 20 roros et le support en plastique coute environ 5 roros chez yamaha pour la roulette du haut, moi je n'ai pas trouvé de roulette générique voila pour les info

amicalement

flozeo
AIGLE

AIGLE

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:46

Salut flozeo

Merci pour l info Wink je suis allez chez yam drunken dur dur il n ont pas de mousse qu une roulette en plastique dure de méme diametre je pense que sa devrai faire l affaire ??

Encore Merci
flozeo

flozeo

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 15:02

je ne sais pas ou tu commande mais moi avec motoland amiens il peuve me commandé chez yamaha la mousse directement mais bon si tu as trouver de l'adaptable moins cher ca vo le cout

flozeo
flozeo

flozeo

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:26

alors les roulettes s'en est ou?

flozeo
AIGLE

AIGLE

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:12

yop

concernant la roulette du bas j ai prie celle en plastique dur pour celle du haut pas moyen de trouve une qui s adapte pas contre je pense que je vais en faire une moi méme en téflon je découperai avec une sicloche et l axe avec un bon foret
flozeo

flozeo

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:54

ok peux tu envoyer des photos

flozeo
AIGLE

AIGLE

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:46

Voici les photos des roulettes maison en téflon
le diamètre intérieur et de 12.5 l extérieur j en ai fait plusieurs car la roulette supérieur ne sert pas a grand chose par contre celle du bas oui car la chaine repose dessus j ai essayé sur le cadre elle tourne nickel juste a voir l état de cette roulette en téflon dans le temps

piston dtlc Dsc00011

piston dtlc Dsc00012
flozeo

flozeo

piston dtlc Empty
MessageSujet: Re: piston dtlc   piston dtlc Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:16

ok merci pour les photos

flzoeo
Contenu sponsorisé

piston dtlc Empty