yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS

pour les passionnés de moto

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

pb dtlc..

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

pb dtlc.. Empty
MessageSujet: pb dtlc..   pb dtlc.. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:50

salut,
ma moto est une DTLC 1HR de 1986.Cette moto a un problème depuis longtemps(comme bcp de dtlc de ce type),un coup elle marche tres bien un coup elle ratatouille,tourne comme si l'allumage etait decalé,fait des explosions dans le pot,et puis remarche bien au bout d un moment...
Un problème d'allumage c'est certain mais quoi?
A force de chercher j'ai trouvé quelque chose.

Si je debranche la bobine d'allumage(stator) du cdi(fil noir et marron) la moto demarre parfaitement et tourne tres bien,si je la rebranche elle cale .Le problème vient donc de la,mais je ne sais pas si c'est la bobine d'allumage qui deconne ou si c'est le cdi(ou les deux!)
Je vais donc tester la bobine (les valeurs sont données dans la rmt).

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, la bobine sert a charger le condensateur du cdi, comment la moto peut fonctionner quand je la debranche?(avec la batterie?) Shocked

si quelqu'un peut m eclairer...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil82
Admin

pb dtlc.. Empty
MessageSujet: Re: pb dtlc..   pb dtlc.. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:33

salut
change deja ta bobine d allumage !! si un fil est rompu avec les vibration et a chaud sa peu remarcher !! regarde si il n y a pas de flotte dans le carter du volant d allumage !

apres verif bougie carbu !! et surtout l essence si ya pas d eau dans le reservoire !!
tu me dira l etat apres on envisage plus serieu les choses

++ phil
Invité
Invité

pb dtlc.. Empty
MessageSujet: Re: pb dtlc..   pb dtlc.. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:42

merci pour ta reponse,
je vais essayer de trouver une bobine d'allumage meme si ca ne doit pas se vendre tout seul...et ca ne doit pas etre donné!
sinon pour le reste carbu reservoir et tout le reste nickel,j'ai tout netoyer. Wink

et tu ne sais pas pourquoi la moto fonctionne normalement meme si la bobine est debranché?ma question est peu etre bete mais je seche et j'aimerai comprendre Rolling Eyes

merci
Invité
Invité

pb dtlc.. Empty
MessageSujet: Re: pb dtlc..   pb dtlc.. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:17

Wouaouuuu.... Un fil de débranché et ca marche encore????
Ton faisceau est il d'origine ou a t il été bidouillé? C'est presque improbable comme symptôme en configuration d'origine selon moi.
Mais je laisse les Pro se prononcer plutot que de risquer de te mettre sur une mauvaise voie.
Perso, je passerai au crible l'ensemble du cablage constituant le circuit d'allumage avec l'ohm-mètre en le triturant pour essayer de déceler une panne fugitive. Avec un testeur de continuité sonore, c'est même mieux car pas besoin de fixer en permanence l'afficheur.
Tu peux t'en bricoler un pour 3 francs-six sous avec une pile, quelques morceaux de cables électrique et un buzzer. Ca fait un peu Bob-la bricole, mais ca peux dépanner si tu n'es pas trop outillé.
As tu déja testé la qualité de tes soudures au niveau de la bobine d'allumage comme je te l'avais expliqué?

En tout cas, c'est curieux comme réaction.
Invité
Invité

pb dtlc.. Empty
MessageSujet: Re: pb dtlc..   pb dtlc.. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:29

Il est bizarre ce fred Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

pb dtlc.. Empty
MessageSujet: Re: pb dtlc..   pb dtlc.. Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 10:18

je sais que c'est bizarre!!! Shocked Shocked Shocked
mais je vous assure qu'en debranchant la bobine d allumage du cdi(fil marron et fil noir),la moto marche et si je branche elle deconne!!! Twisted Evil
le faisceau electrique a ete simplifié,plus de cligno phares etc...mais il est conforme a la rmt.
pour les soudures a l allumage j'ai tout verifier comme tu me l avais dis,et ca a l air bon.de toute facon je vais changer le stator.
merci pour votre aide Very Happy
Invité
Invité

pb dtlc.. Empty
MessageSujet: Re: pb dtlc..   pb dtlc.. Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 10:26

d ailleur si un de vous (possesseurs de dtlc) peut essayer de demarrer la moto en ayant auparavant debranché la fiche verte du cdi(marron et noir),et voyer si elle fonctionne.
si vous avez trop peur tampis... Wink
Invité
Invité

pb dtlc.. Empty
MessageSujet: Re: pb dtlc..   pb dtlc.. Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:36

bon, flyzipper avait raison!!!je suis bizarre!! Shocked
mon cdi est bien alimenté,par le fil noir/rouge...par contre d'apres ce que je lis dans la rmt la fiche verte composée du fil noir et du marron serait une connection de masse au bobinnage.J orai donc un pb de masse quelque part.
Question
je decouvre un peu le monde des allumages et de ces problèmes,donc pardonnez mes erreurs...en meme tps je suis deja content d'avoir pu cibler ma panne,c'est un grand pas! Very Happy

je vous tiens au courant de la suite,et des qu elle tourne a fond je mets des photos!(je vais la remonter avant quand meme)
merci
Phil82
Admin

pb dtlc.. Empty
MessageSujet: Re: pb dtlc..   pb dtlc.. Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:12

salutttttttt

de rien fred !! mais avec plusieurs avis cela devrait avancé serieusement !!

++ phil
cros69

pb dtlc.. Empty
MessageSujet: probleme 80 dtlc    pb dtlc.. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:52

salut jai le maime probleme sur la mienne de sauf que si je debranche le fil noir et rouge plus rien et insidesuite

dessu jai tout refait les join , compression ok ,

sauf que moi jai une bobine a 2 file( orange et noir blanc )
et ca pertaraddd tjr jai plus dide aussi tout esseye jai comander le cdi jte diran si ca venai de ca ou pas ^^
Contenu sponsorisé

pb dtlc.. Empty
MessageSujet: Re: pb dtlc..   pb dtlc.. Icon_minitime

pb dtlc..
Page 1 sur 1