| moteur qui s étouffe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AIGLE
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : Metz 57 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: moteur qui s étouffe Dim 22 Mar 2009 - 18:43 | |
| Salut a tous vive le printemps les balades qui commence et premier petit souci besoin de vos avis Alors je vais essayer d expliquer simplement (c'est pas gagné) En faite la moto a un souci lorsque j essaye de monter une pente dans les bois je passe la première pour pouvoir donner de la patate et quand j accélère pas moyen j ai l impression que le moteur s'étouffe je passe la deuxième la même chose donc passage en première et j accélère doucement de toute manière même les gaz a fond c est la même chose par moment a force d insister et au bout de 10m elle reprend des tours et monte correctement s est vraiment la galère et être arrêter en plein milieu d une pente s est la misère meme sur la route elle a du mal a partir une fois que c est parti la nickel dernière modification faite sur la moto remplacement de pot d échappement par celui d origine mais débridé justement Phil a ce sujet nickel le pot elle monte beaucoup mieux dans les tours Merci de votre aide | |
|
| |
BALDO
Nombre de messages : 40 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Dim 22 Mar 2009 - 22:24 | |
| dans un 1er temps, il faut s'assurer que tous les filtres soient bien propres et que la bougie soit en bon état. jette aussi un petit coup d'oeil du coté de l'ypvs, pour t'assurer qu'il n'est pas déréglé. si tout est ok, il s'agit alors probablement d'un réglage carburateur a faire, afin d'adapter ta carburation a ton nouveau pot. essaye donc de régler ta vis de richesse. si ça ne suffit pas, il te faudra sans doute mettre un gicleur plus gros et ouvrir ta boite a air. bon bricolage | |
|
| |
AIGLE
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : Metz 57 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Dim 22 Mar 2009 - 22:43 | |
| Salut baldocean - Citation :
- tous les filtres soient bien propres
euhhh quand tu dit tout les filtres sa concerne filtre a air ,filtre a essence pour sa c est OK - Citation :
- la bougie soit en bon état
La bougie a été changé il y a 2 semaines - Citation :
coup d'oeil du coté de l'ypvs, pour t'assurer qu'il n'est pas déréglé. Sur ce point sa va être plus délicat pour moi mais bon vais bien trouver sur le net??? - Citation :
- il s'agit alors probablement d'un réglage carburateur a faire, afin d'adapter ta carburation a ton nouveau pot.
ben la encore une recherche sur le net s impose - Citation :
- il te faudra sans doute mettre un gicleur plus gros et ouvrir ta boite a air.
quel gicleur je doit adapter sur le carbu?? (tu va me posé la question quel gicleur a tu aucune idée pour ma part ) tu veut dire quoi part ouvrir ta boite a air ??? - Citation :
- bon bricolage Wink
tu a su trouver le mot juste dans deux semaine je suis en vacance j aurais de quoi m occuper Merci a toi pour les pistes | |
|
| |
BALDO
Nombre de messages : 40 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Dim 22 Mar 2009 - 23:59 | |
| c'est a dire que bien souvent après un changement de pot, il faut régler le carburateur. mais avant de passer par là, je te conseillais naturellement de faire les vérifications d'usages (filtres, bougie, etc...) sinon, concernant la taille du gicleur il est conseillé pour une moto débridée de monter de 10 points par rapport a celui d'origine. et "ouvrir la boite a air" consiste a enlever le manchon qui se trouve a l'entrée ou a percer le dessus afin d'augmenter le débit d'air. le tout étant, bien sur, de trouver le bon équilibre air/essence pour une combustion parfaite. mais franchement, commence donc simplement par régler ta vis de richesse,et tu verras bien ce que ça donne... avec un peu de chance, ça suffira... | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Lun 23 Mar 2009 - 17:41 | |
| pour un changement de pot il faut ouvrir la boite a air !! et reglage carbu (vis d air ) depart usine un tour 3/4 de desserer ( quand je dis usine il font la manip de visser la vis d air a fond et desserer la vis de 1T3/4 ) pour un reglage fin jte conseil par 1/4 a chaque fois tu demarre la meule accelere pour voir si ya des trous , tu arretes et demonte la bougie pour voir sa couleur , elle doit etre café au lait
++ phil | |
|
| |
AIGLE
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Lun 23 Mar 2009 - 20:07 | |
| Yop ben dit donc je ne pensé pas qu un changement de pot je serai obliger de régler le carbu et surtout percer des trous dans ma boiboite a air Par contre si je perce la boite a air combien de trou je doit faire pour commencer avec un foret de 10 c est pas trop gros ??? Pour la vis de richesse je sais que j agit sur l arriver essence dans le carbu ( enfin je pense ) La vis de ralenti s'est celle qui a un ressort dessus (je pense ) Se qui est de la vis d air sur le carbu je donne ma langue au chat je ne vois vraiment ???? Merci a vous deux pour les conseils | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Mar 24 Mar 2009 - 20:49 | |
| | |
|
| |
AIGLE
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Mar 24 Mar 2009 - 21:50 | |
| Yop - Citation :
- pour info tu perce en haut du boitier d air pour mettre un manchon de plomberie PVC de diametre 40 en le collant avec du silicone pour l etanchéitée!
la vis de richesse "ralenti" n est pas la vis d air !! la vis d air est petite !!
++ phil ok pour la boite a air j adapterai in manchon de 40 sur le haut de la boit Par contre pour la vis a air c est bon je l ai vu elle se trouve au niveau de l entrée d air du carbu Je teste tout cela se week end Merci Phil | |
|
| |
AIGLE
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Dim 29 Mar 2009 - 18:18 | |
| - Phil82 a écrit:
- pour un changement de pot il faut ouvrir la boite a air !! et reglage carbu (vis d air ) depart usine un tour 3/4 de desserer ( quand je dis usine il font la manip de visser la vis d air a fond et desserer la vis de 1T3/4 ) pour un reglage fin jte conseil par 1/4 a chaque fois tu demarre la meule accelere pour voir si ya des trous , tu arretes et demonte la bougie pour voir sa couleur , elle doit etre café au lait
++ phil Yop Et voila petite balade aujourd'hui et après avec effectué la découpe de boite a air + réglage vis a air sa fonctionne du tonnerre plus d étouffement et le moteur monte trés bien dans les tours que tu bonheur Merci Phil pour les conseil @+++ | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Dim 29 Mar 2009 - 21:08 | |
| de rien m'sieur la chose la plus sympa dans l affaire c est que la meule tourne tres bien et que tu te fasses plaisir !! et la je suis satisfait ++ phil prochaine modif pour toi est le rupteur d allumage t emballe pas ce n es rien a faire juste pour 10 minutes et tu prends encore 1000 t/Min de + | |
|
| |
AIGLE
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Dim 29 Mar 2009 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Phil82 Admin
| |
| |
AIGLE
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Lun 27 Avr 2009 - 19:46 | |
| re moi
au niveau des gicleur s 'est tous les même ou bien chaque moto a un type de gicleur bien précis parce que j ai bien envie d'essayer de remplacer le gicleur principal sa pourrai peut étre provenir de la (moteur qui s étouffe
Merci | |
|
| |
AIGLE
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Lun 27 Avr 2009 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Mar 28 Avr 2009 - 17:33 | |
| la je pense que oui !! c est un filtre aspirateur que t as mis ? regarde bien ton filtre a droite de l huile !! ton carbu refoule de l huile soit du au manque d air et aspiration soit carbu trop riche mais vu la couleur je pense plutot a des retour de gaz non bruler !! | |
|
| |
AIGLE
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Mar 28 Avr 2009 - 19:18 | |
| - Phil82 a écrit:
- la je pense que oui !! c est un filtre aspirateur que t as mis ? regarde bien ton filtre a droite de l huile !! ton carbu refoule de l huile soit du au manque d air et aspiration soit carbu trop riche mais vu la couleur je pense plutot a des retour de gaz non bruler !!
salut Phil non pas un filtre d aspirateur un filtre de clim Par contre la photo est trompeur se n est pas de l huile en faite sa se trouve au niveau du fameux manchon de 40 que j ai installé sur la boite a air et c est de la poussière j avait juste un doute par rapport a la surface du filtre comparer a celui d origine vu qu il forme une poche il a peut étre beaucoup plus d air qui rentre??, Merci | |
|
| |
AIGLE
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Jeu 30 Avr 2009 - 20:42 | |
| yop Ben voila maintenant elle ne veut plus démarrer sur 10 coup elle démarre une fois tourne 15 seconde avec le starter enclenché puis s arrête une petite idée please car je ne peut pas faire de moto et en plus avec un long et bon week end en vu je suis vert Par contre je vient de remarquer que par moment phare et veilleuse fonctionne pas et dans les 3mn qui suis fonctionne malgré que l interrupteur et toujours enclenché y aurait il un probléle éléc?? Merci | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Jeu 30 Avr 2009 - 23:00 | |
| reprise du probleme du debut
demarre sans filtre !
verif couleur bougie je pense que tout viens du reglage et /ou le carbu !!
Dernière édition par Phil82 le Lun 4 Mai 2009 - 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
AIGLE
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Ven 1 Mai 2009 - 15:07 | |
| snif snif Démontage complet carbu pour nettoyage j avais le moral car dans la cuve il y avait pas mal de saleté ensuite remontage puis essaye NÉGATIF rien de rien elle veut toujours pas démarré j ai méme essayer sans le filtre et pareille remplacement bougie étincelle ok pareille je ne sais plus quoi faire si une petite chose quand j ai mesuré la tension de la batterie il y avait 9v puis maintenant il n y a plus que 7 volts SA M ENERVE faut-il remplacer la batterie???? se matin quand j ai commencé a regarder et que la batterie avait 9V j ai ouvert le couvercle sur la culasse ou se trouve YPVS je tourne la clé de contacte et je vois bien YPVS se mettre en route J ai tester aussi a l ohmmètre le coupe circuit et il fonctionne correctement y a t il sur le coupe circuit un relais ou bien c est simplement un interrupteur j espère que se n ai pas le boitier CDI je peut le tester ?? J ai aussi l impression que c est une panne qui est venu petit a petit deux fois j ai roulé c était de pire en pire pas moyen quel monte dans les tours maintenant elle ne veut plus démarrer | |
|
| |
AIGLE
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Dim 3 Mai 2009 - 17:31 | |
| YOP Quand je dit que je vais arriver a faire un poste a moi seul sa fonctionne en faite comme c est la première fois que je démonte le carbu a deux reprise je n avais pas bien mis le boiseau l aiguille ne rentré pas bien dans la gicleur principal pour se qui est de l étouffement du moteur quand j accélérer plus rien tout fonctionne correctement certainement le filtre ou bien la crasse dans le carbu j ai remplacer la bougie que du bonheur j ai pus faire ma séance de moto YOUPI | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe Lun 4 Mai 2009 - 17:13 | |
| sa c est ce qu on appel une panne a la con !! surtout quand on la creer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur qui s étouffe | |
| |
|
| |