yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS

pour les passionnés de moto

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Moteur 80 DTLC

AuteurMessage
Invité
Invité

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:07

Phi, je fais de nouveau appel à ta science. J'ai bien remonté le bas moteur hier soir, avec la bille et tout et tout. Tout marche nickel, par contre vu que j'ai pas trouvé de joints moteur, j'ai tout fais à la pate à joint. Il faut maintenant que je remplisse d'huile et que je vérifie l'étanchéïté du tout. Est ce que tu sais quelle quantité d'huile il faut mettre dans le moteur, et de quel indice?
J'ai voulu remonter le piston et le cylindre (kit 110 au passage Wink), j'ai remarqué que le piston était troué d'un coté mais pas de l'autre. De quel coté vont les trou? coté carbu ou coté échappement?
Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Phil82
Admin

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:15

salut

Citation :
Phi, je fais de nouveau appel à ta science. J'ai bien remonté le bas moteur hier soir, avec la bille et tout et tout. Tout marche nickel, par contre vu que j'ai pas trouvé de joints moteur, j'ai tout fais à la pate à joint. Il faut maintenant que je remplisse d'huile et que je vérifie l'étanchéïté du tout. Est ce que tu sais quelle quantité d'huile il faut mettre dans le moteur, et de quel indice?
J'ai voulu remonter le piston et le cylindre (kit 110 au passage ), j'ai remarqué que le piston était troué d'un coté mais pas de l'autre. De quel coté vont les trou? coté carbu ou coté échappement?
Merci pour tes réponses.

pour le joint j espere que tu la laisser plus pate a joint en refort !!

pour l huile la contenance est marquer sur la boite au dessus de l oeil de niveau d huile sa doit tourné dans les 350ml

pour le piston tu devrais avoir une fleche dessus qui indique le coter echapement sinon se sont les lumieres d admission vers carbu

voila m'sieur phil depannage a votre service Wink lol! Cool

ps: rode bien le 110 , et vire cette pompe a huile pour faire ton melange toi meme (3%)sinon serrage assuré sachant qu une pompe delivre au ralenti moin 1% de d huile et a pleine ouverture elle donne 8% donc pas assez ou trop ce qui amene soit tu encrasse ou tu serres Suspect
Invité
Invité

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:13

Merci de taz réponse phil.
Pour le joint il y en avait plus déjà... Mais je pense que je vais redemonter et en chercher un neuf...
Merci pour le conseil pour la pompe à huile... Je verrais ça avec mon oncle. Et pour l'huile de boite, je prend de l'huile de boite de votesse normale?
Phil82
Admin

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 0:09

la je sais plus faut jregarde lol! desoler sa m arrive d avoir des bugs lol!
Invité
Invité

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 12:21

Merci bien pour tes conseils et ta patience...
Invité
Invité

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:34

Je vous tiens donc au courant de l'avancée du schmilblick...
J'ai réassemblé la boite ce week end, j'ai remonté le piston, le cylindre et j'ai reculassé, le tout avec des joins neuf et de la pate à joint pour une étanchëité parfaite.
Résultat: compréssion nickel, manque plus qu'à remonter le moteur sur la bécane, vérifier le bon fonctionnement de la boite, la garde de l'embrage, remonter le carbu et le régler et démarer la titine...
Phil82
Admin

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 14:13

salut

super cool ! bon boulot sa !
tiens nous au courant pour les tests surtout en carburation ! cela m interesse l evolution de ta titine Cool

++ j attends des photos a l occasion pipo Wink
Invité
Invité

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:38

Nouvelle avancée...
J'ai remonté le moteur, la boite fonctionne mais je cherche encore le point mort. Je sais pas si je me suis pas manqué en remontant le tout, enfin on verra bien.
L'embrayage marche nickel, idem pour le kick. J'ai pas eu le temps de remonter le carter d'embrayage, mais c'est la seule chose qu'il me reste à faire.
J'hésite encore à utiliser du stat pilote pour la faire redémarer... Qu'en pensez vous?
Normalement le week end prochain je la redémare, j'en profiterais pour prendre mon appareil photo...
Phil82
Admin

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:46

star pilote Evil or Very Mad

laisse demarrer la bete normalement !! pour ton point mort tu as decaller un synchro !

question quand tu embraye l embrayage agit bien ? jte pose la question car la bille de crotte si tu l as oublié sa crainds Suspect scratch

++ phil tiens moi au courant des evenements et photo stp
Invité
Invité

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:56

La bille je l'ai bien remise...
Par contre c'est quoi cette histoire de synchro? J'y bosse ce week end, je fais des tofs promis mais elle est un peu beaucoup en pièces détachées... Wink
Phil82
Admin

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:48

salut

les disque sont marqués d un point de repere et sur le carter interieur pour le callage des vitesses si tu n es pas sur je te met l explication de la rtm !!

++ phil
Invité
Invité

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 23:14

Volontier pour l'explication de la RMT. Parce que là c très très flou pour moi...
Invité
Invité

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 21:31

Phil si tu as le temps la RMT me serait d'une très grande utilité...
J'ai passé une partie de l'après midi cet après midi, et j'ai toujours pas de point mort...
Par contre j'ai fait des photos.

Moteur 80 DTLC P1040067kq3

Moteur 80 DTLC P1040074yh6

Moteur 80 DTLC P1040069yl9

Moteur 80 DTLC P1040073wk8

Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 21:51, édité 1 fois
Phil82
Admin

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: yt   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 21:46

yop desoler
je t avais oublier mon chtit pipo Embarassed

Moteur 80 DTLC Rmt110

suite

Moteur 80 DTLC Rtm210

bonne lecture
lol!
Phil82
Admin

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 12:54

bon voici si cela peu t aider !! pirat

Moteur 80 DTLC Rtm310

++ phil82
Invité
Invité

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:19

Voilà j'ai passé l'après midi à remonter la moto. Résultat des courses j'ai retourvé le point mort, tout marche nickel mais j'avais pas d'huile pour la boite de vitesse... Est ce que tu pourrais me dire quelle huile mettre dans la boite de la titine phil svp?

Une petite photo de plus de la bécane remontée...
Moteur 80 DTLC 0605071934tu4
Phil82
Admin

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:53

ha ba VOILA une bonne nouvelle !!!

pour l huile moteur / boite j ai mis de la SAE 10W / 30

sympa la tete de fourche alien afro
Invité
Invité

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:12

Bonne nouvelle! La titine est repartie ce matin, elle tourne mais ne tient pas le ralenti du tout. ça sent le gros réglage carbu...
Contenu sponsorisé

Moteur 80 DTLC Empty
MessageSujet: Re: Moteur 80 DTLC   Moteur 80 DTLC Icon_minitime

Moteur 80 DTLC
Page 1 sur 1