J'ai comme l'excellent pressentiment que certains connaissent l'origine de mon soucis...............
Donc concernant ma config, je suis presque d'origine à quelques détails près !!!!
-Cylindre à peine modifier au niveau de la section d'entrée des transferts d'admission (jamais pu finir). Donc pas de modif des diagrammes sur le cylindre d'origine (je crois qu'il est estampillé 34X mais c'est à vérifier). Juste un très léger appairage avec les transferts carters (à peine)
-Culasse non modifiée concernant le volume de chambre. J'ai juste poli celle ci
-Piston à calotte poli sans modification du volume utile de la chambre de combustion, par contre, j'ai appairé les transferts en largeur avec ceux du cylindre. Segment changé il y a environ 2000 km et rodage d'environ 300 à 400 km
-Les clapets sont encore ceux d'origine (métallique), mais dont j'ai ouvert les butées au maxi de ce que la géométrie permettait. Elles n'ont pas été ajourés mais c'est prévu pour cet hiver avec remplacement par des carbones maisons. L'étanchéité des clapets d'origine semble être encore convenable
-La boite à clapet a subit juste un éffilage de la partie métallique centrale pour limiter le front plat de face (à mon avis c'est pas significatif)
-Le carbu est celui d'origine (26 me semble mais j'm'en souviens plus) avec un GP agrandi à .....je sais pu......
-Filtre à air remplacé par un "vieux"
collant
-Bougie NGK BR8ES en inter saison et BR9ES en été avec perçage de l'électrode positive (c'est tout frais donc pas de retour significatif) couleur chocolat sec
-Boisseau aligné en pleine ouverture (et non avec le foret de 4mm -> très léger décalage)
-échappement d'origine débridé à son entrée, coupé en 2 pour le vider entièrement de son isolant, et de son entonnoir interne (découvert lors de la coupe)
-silencieux d'origine, mais dont les chicanes internes ont été percées à diamètre 8mm (1 seul trou dans la longueur complète). L'orifice débouchant à été obstrué par une vis rentrée en force. Le jour où le taraudage lâche, j'aimerai pas être derrière si la poignée est dans l'angle......
-Rapport de transmission secondaire non modifié.
-Allumage décalé à la platine, mais remonté depuis en config d'origine (crainte du cliquetis)
J'espère ne rien avoir oublié.
Ah si, l'huile est gérée par le circuit d'origine, et j'utilise de l'huile faite sur base végétale depuis peu. Avant c'était de la motul 100% synthétique.
J'ai changé de type d'huile après avoir été convaincu par un tiers, mais c'est un autre débat. J'ai tenté le mélange direct à 2% dans le réservoir sans pompe à huile, mais aucun changement perceptible, je suis donc revenu par confort à la config d'origine (dont j'ai des doutes sur le long terme)
Allez-y, mettez moi le coude dans l'oeil pour me guider dans ma recherche.........J'ai beau chercher, mais je ne saisi pas franchement d'ou ca peut venir. J'envisageais de tenter un autre CDI pour changer de courbe, et de tenter un carbu de 28 pour voir.
Je précise que le couple est très présent en bas, mais que je plafonne là ou d'autres reçoivent le fameux coup de pied au c....du genre joli papa.
Je suis tellement aveuglé par mes préjugés que je ne sais plus quelle piste explorer.
Merci pour votre aide
Appel de phare et "V"
PS: par contre, désolé, mais les seuls photos que j'ai sont celles de l'échappement ouvert. Aucune sur le boulot fait sur l'interne moteur. J'ai déja essayé de les poster sur le post échappement du site, mais je suis une bille et j'y arrive pas.........mais j'ai pas insisté non plus