yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS

pour les passionnés de moto

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

question de comparaison dtr --dtlc

2 participants
AuteurMessage
200dtr

200dtr

question de comparaison dtr --dtlc Empty
MessageSujet: question de comparaison dtr --dtlc   question de comparaison dtr --dtlc Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:48

Bonjour, j'ai du dtr par contre je ne connais pas le dtlc au niveau mécanique.
je serai curieux de connaitre les points communs et différence au niveau moteur. mis à part l'admission cylindre pour l'un et carter pour dtr puis le système de rotation de la valve , je ne connais pas plus.
si ya qq1 qui à comparé je suis preneur

question de comparaison dtr --dtlc 20011

je me suis permis de modifier ton image a bonne dimension crdt le modo phil82
Revenir en haut Aller en bas
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: question de comparaison dtr --dtlc   question de comparaison dtr --dtlc Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:00

salut

alors pour les dtlc il y en a 2 type different Shocked

la premiere generation admition clapet sur cylindre refroidissement liquide mais sans valve
reconnaissable par la forme du cylindre carré

et l autre type 1hr en plus la valve ypvs (comme le dtr) ! les difference avec le dtr son admition est sur le bloc moteur et le carbu est un boisseau plat type mikuni TMX alors que les dtlc son en mikuni VM boisseau rond !

l avantage sur les dtlc par rapport au dtr les modif sont beaucoup plus large et accessible sur tout les niveaux et d origine les version 34X sont des modeles a 20 cv avec un allumage et cdi plus que modifiable comparer au dtr qui lui est d origine a 13 cv et dont l allumage est tres brider et constituer differemment

plus d info dans le technique fait le savoir les transfers et les diagrammes sont aussi tres jouable mais attention au courses et diametres de biele et piston difere vraimant
comme les version dtr deja ont eux leur probleme sur certain type comme le 3BN mais cela tu le sais deja Wink
200dtr

200dtr

MessageSujet: Re: question de comparaison dtr --dtlc   question de comparaison dtr --dtlc Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:11

salut,
ça donne quoi au niveau puissance un dtlc bien modifié, j'ai lu un article sur le net et le gars disait s'approcher de la puissance d'un 125 YZ, croix tu cela raisonnable ?

es qu'il à à eut des kit adaptables sur ces machines ?
es qu'il existe des pièces compatibles avec le dtr ?
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: question de comparaison dtr --dtlc   question de comparaison dtr --dtlc Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:54

re
pour info j ai mon dtlc 1 HR modifiée ! je top pas loin des 35 cv , pour ce qui de la peche elle est la mais la prepa moteur et ce qui est autour y font beaucoup !! je ne cache pas que j ai un kit 175 cc athena avec un carbu de 34 kehin ligne YZ Cool et crois moi il n ont qu a bien ce tenir car la bete elle pousse fort mais avant cela il y a eu beaucoup de reglage a faire qui ne sont pas simple !!

pour les dtr ya des choses a faire mais une seule chose me fait peur c est la boite que je trouve fragile et mal etagée mais sinon oui ya des choses a faire Arrow a suivre
200dtr

200dtr

MessageSujet: Re: question de comparaison dtr --dtlc   question de comparaison dtr --dtlc Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:25

a l'époque un peu las de stagner dans les petites modifs snas trop d'avancées j'ai décidé de tricher, j'ai démonté le moteur de mon 250 RM puis comparé avec celui du dtr au niveau dessins. Bon c'est clair ça donne facilement des idées
même si tout n'est pas reprenable comme l'admission par le cylindre du RM, pas de balancier, balayage supérieur...aprés quelques essais faut dire que la machine change beaucoup.

question de comparaison dtr --dtlc Rmwh5
question de comparaison dtr --dtlc Rmwh5.2a69829a71

bien sur le rm reste le rm et le dtr s'inclinera toujours je dis même que quand le RM passe le dtr le salut mais bon il marche fort quand même le dtr.
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: question de comparaison dtr --dtlc   question de comparaison dtr --dtlc Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:09

lol!
il est clair que la comparaison d un 250 d usine qui develope a peu pres 50 cv face au ptit dtr qui en pete un max 13 elle fait pas trop le poids Cool

sur le plan technique rien a voir non plus d ailleurs lol! c est un peu comme moi si je fesais le test en mon cr 500 2 temp face a ma meule mais bon il est vrai que le plaisir de piloter un dt restera toujours afro
++ phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de comparaison dtr --dtlc   question de comparaison dtr --dtlc Icon_minitime

question de comparaison dtr --dtlc
Page 1 sur 1