| Réglage carbu dtlc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CLEMAN
| Sujet: Réglage carbu dtlc Ven 16 Mai 2008 - 10:21 | |
| Salut à tous ,
j'vous mets encore à contribution , ma becane ratatouille vers 3500 et 5000 tr/m sur mon dtmx j'avais eu un probleme similaire que j'avais résolu avec la montée de l'aiguille d'un cran mais il semblerait que sur ce carbu qui est d'origine cela soit impossible. Donc pour résumé faible régime ok, moyens ratatouille et hauts ok....
à moins que le coté on-off soit normal...mais alors un peu beaucoup chiant
a+ et merci
philippe | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Ven 16 Mai 2008 - 14:17 | |
| tien la tu as tout ++ phil | |
|
| |
CLEMAN
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Ven 16 Mai 2008 - 14:28 | |
| Merci pour ta réponse,
je pense que ton tableau de réglages est un outil tres précis , pour ma part je voulais supprimer ce rattatouillage sans changer de gicleur vu que ma becane est stock... peut etre la version 1hr est elle concue de la sorte?,est ce un "panne récurente" peut on supprimer la mousse du filtre à air ou la remplacer par un autre systeme? a+
philippe | |
|
| |
CLEMAN
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Ven 16 Mai 2008 - 23:35 | |
| alors du nouveau ,
j'ai réussi à descendre l'aiguille d'un cran.. soit au 3e cran au lieu du 4e , ça ne ratatouille pratiquement plus à 95 % j'arrive à monter en zone rouge soit 9500 tr et la bougie est couleur café au lait , je précise que je n'ai plus de mousse dans le filtre... je vais en remettre..
donc du bon je pense
à plus
cordialement
philippe | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Sam 17 Mai 2008 - 1:07 | |
| phil la reponse est sur le tableau et je te signal que moi aussi j ai un 1HR bref ta vis d air est mal regler si tu as debrider ton pot ou agrandit l entree d air(ou si tu ne l a pas fait c est le moment voir tuto concernant le debridage) il est imperatif de regler la carbu !! ++ phil | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Sam 17 Mai 2008 - 1:11 | |
| - CLEMAN a écrit:
- alors du nouveau ,
j'ai réussi à descendre l'aiguille d'un cran.. soit au 3e cran au lieu du 4e , ça ne ratatouille pratiquement plus à 95 % j'arrive à monter en zone rouge soit 9500 tr et la bougie est couleur café au lait , je précise que je n'ai plus de mousse dans le filtre... je vais en remettre..
donc du bon je pense
à plus
cordialement
philippe sa sent le piston et chemise a refaire gros comme une maison cela !! la protection d origine est deja super faible alors conseil ne la retire pas sinon tu es bon pour un realesage trouve toi une boite a air de 200 IT yam tu la met avec un filtre type cross et apres tu es tranquil | |
|
| |
CLEMAN
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Sam 17 Mai 2008 - 11:15 | |
| Merc phil pour tes réponses, pour les réglages du carbu ce sont les réglages origines vis d'air désserrée de 1 tour 3/4 la mousse etait absente dans le filtre a air quand j'ai acheté la moto. je vais en remettre une ce qui m'embete c'est que j'ai du appauvrir en descendant l'aiguille pour eviter de ratatouiller à 4000 trm environ. et je sais phil que tu as une 1 hr mais par rapport à la mienne elle est bien modifiée... pour le tableau , je dois etre tres bete je n'arive pas à comprendre comment s'en servir!! désolé | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Sam 17 Mai 2008 - 15:58 | |
| - CLEMAN a écrit:
- Merc phil pour tes réponses,
pour les réglages du carbu ce sont les réglages origines vis d'air désserrée de 1 tour 3/4 la mousse etait absente dans le filtre a air quand j'ai acheté la moto. je vais en remettre une
ce qui m'embete c'est que j'ai du appauvrir en descendant l'aiguille pour eviter de ratatouiller à 4000 trm environ. et
je sais phil que tu as une 1 hr mais par rapport à la mienne elle est bien modifiée...
pour le tableau , je dois etre tres bete je n'arive pas à comprendre comment s'en servir!! désolé tu imprimes le tableau !! apres tu separes la partie haute de la basse et tu fais une encoche pour avoir la lecture par rapport deja a l altitude (reglage origine point 0 clips aiguille millieu) et tu varie les correspondances bleu et rouge qui te dise les diametre de gicleur (principale et ralenti) pour effectuer 1 tour 1/2 pour commencer et 1 tour 3/4 enrichie apres tout depends de ton pot puis de la boite a air !!! voila m'sieur | |
|
| |
CLEMAN
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Sam 17 Mai 2008 - 18:33 | |
| Merci m'sieur .. je suis allé acheter un filtre chez yam , une bougie br9 es je vais instaler cela remettre l'aiguille stock et voir pour mes gicleurs ce qui il y a grand merci prof je te tiens au courant.. a+ | |
|
| |
CLEMAN
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Sam 17 Mai 2008 - 20:22 | |
| LA SUITE... j'ai relevé les calibres des gicleurs... -gicleur ralenti 25 -gicleur principal 240 -aiguille 4e cran comme le dit la rtm -filtre avec mousse origine yam neuve et boite stock.. -bougie BR 9ES -pot avec silencieux origine ne semblant pas resoudé resultat: Ca ratatouille 3500 trm a 5000 trm aiguille zone rouge 10000 sur 2 et 3e vitesse mais y monte tres lentement depuis 9000 trm a vous de me dire??? bridée ou pas je pense que le gicleur principal devrait etre 200 non? merci les pros du reglage a+ | |
|
| |
franck77
Nombre de messages : 169 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Sam 17 Mai 2008 - 23:36 | |
| Salut, un peu gros ton gicleur il me semble, moi j'ai mis un 210 (usage tout chemin)par contre j'ai remonté l'aiguille à l'avant dernier cran et retiré le "silencieu" de la boite à air (et un filtre à air neuf bien sûre), et réglage de la vis d'air. va jeter un oeil dans la section MOTEUR j'ai mis des pages concernant la "préparation du dtlc" , ça t'orienterra également pour ton pot d'échappement. | |
|
| |
franck77
Nombre de messages : 169 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Sam 17 Mai 2008 - 23:51 | |
| réglage carbu:
www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228 | |
|
| |
CLEMAN
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Sam 17 Mai 2008 - 23:53 | |
| merci franck
je cherche à ce qu'elle fonctionne normalement , à l'origine tu vais un gicleur de combien?? 200
cordialement
Philippe | |
|
| |
franck77
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Dim 18 Mai 2008 - 0:10 | |
| Et bien en fait le numero était illisible et j'ai suivi les pages de préparation (préparation dtlc) que j'ai mis sur le site donc j'ai installé direct un gicleur de 210 (comme préconisé dans mes pages) car moi aussi je voulais que ma moto fonctionne normalement même si il est évident que l'on peu tirer plus de cheveaux de la bête par une préparation plus musclée car mes lieues de balade sont à 20 kms de mon domicile donc je prend la route et je compte bien aller bosser de temps en temps en moto donc je ne veux pas d'un comportement trop pointu ni d'une moto bruyante ou non hommologué route mais j'avais besoin d'un peu plus de pêche et je voulais un look plus enduro qu'à l'origine sans éffacer non plus le coté trail de la moto (donc polyvalent), voila tu sais tout, le lien que je t'ai donné m'a permis également de régler le carbu correctement. Au fait à l'occasion met nous des photos de ta moto dans ta présentation. | |
|
| |
CLEMAN
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Dim 18 Mai 2008 - 0:56 | |
| ol merci pour les photos de la becane en ce moment c'est un peu difficile car je "surfe " avec un ordi qui fonctionne à 25 % suite à des plantages et companie,
pour l'instant la becane n'est pas tres belle vue que j'la retape doucement
mais ce qui est bizarre ce sont ces réglades à la noix du carbu...c'est vrai qu'en jouant avec la hauteur d'aiguille on peut lisser aussi les soucis de carburation je vais mettre un gp de 200 et je vais voir ce que ca fait..
Franck quel a ete ton gain en chageant pour un 210 et en montant l'aiguille ?
je pense que ca se trouve chez tous les accessoires ce genre de bestiole???
a+
philippe | |
|
| |
CLEMAN
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Dim 18 Mai 2008 - 0:59 | |
| au fait c'est le manchon d'entree d'air que vous appeler silencieux?? a+ | |
|
| |
franck77
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Dim 18 Mai 2008 - 1:20 | |
| J'avais des trous à l'accélération c'etait pas très sympas alors je j'ai remonté l'aiguille d'1 cran (voir le lien pour le réglage carbu) et tout va vien. J'ai mis un gicleur de 210 car j'ai retiré la chicane interne du pot pour avoir un meilleur passage des gaz donc besoin de plus d'essence donc gicleur de 210 (conseil d'après mes pages "preparation dtlc) et j'ai réglé la vis d'air comme décrit dans le lien réglage carbu. Ce que je te conseillerai c'est de mettre un gicleur de 210 (si ton pot est modifié sinon gicleur de 200) (va y avec le modèle) et de remettre ton aiguille au cran du milieu ,de regler ta vis d'air et après tu vois ce que ça donne et tu corrige si besoin est. | |
|
| |
franck77
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Dim 18 Mai 2008 - 1:21 | |
| oui c'est le manchon qui est sur le filtre à air | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Dim 18 Mai 2008 - 17:32 | |
| | |
|
| |
CLEMAN
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Dim 18 Mai 2008 - 21:30 | |
| ca veut dire quoi ? ce phil82 | |
|
| |
franck77
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Dim 25 Mai 2008 - 11:06 | |
| Alors ces réglages | |
|
| |
CLEMAN
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Lun 26 Mai 2008 - 1:01 | |
| en fait avec mes soucis de baisse niveau d'huile de boite j'suis un peu dégouté et j'lai mise un peu en congé... | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc Lun 26 Mai 2008 - 17:26 | |
| | |
|
| |
franck77
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage carbu dtlc | |
| |
|
| |
| Réglage carbu dtlc | |
|