Merci de ta réponse Robi, et voici quelques commentaires sur les questions que tu soulèves :
Oui, un système peut être valable techniquement et être délibérement écarté par les industriels et les exemples ne manquent pas. Sans faire trop long ici puisque ce n'est pas vraiment le but de ce forum, Citons tout de même TOYOTA qui expérimente tous azimuts des technologies qui pourraient passer pour farfelues à nos esprits limités par des décennies de désinformation, et bien en avance sur ce qu'on nous présente aujourd'hui comme l'avant-garde (pile à combustible et véhicules mixtes).
Nous sommes particulièrement mal informés sur de nombreux sujets capitaux, et le domaine de l'énergie en est un exemple flagrant. Dans les sociétés "modernes" l'énergie est une source de profit immense dont nous ne sommes pas conscient la plupart du temps par l'habitude de payer pour tout et parce que la censure existe bel et bien sur ces sujets sensibles.
Combien parmis vous imaginent qu'il y a eu des types géniaux (Kelly, Moray, ...) qui dès le 19ième siècle proposaient des systèmes produisant de l'énergie en quantité et surtout gratuite ?
Le 20ième siècle n'a pas manqué lui aussi de gens qui proposaient, parfois même gratuitement à leur gouvernement, des moyens de procurer une énergie gratuite pour tous. Il y a eu des tas de "trouveurs" (par opposition aux chercheurs), diplomés ou non, qui se sont heurté sans le comprendre au mur des intérêts stratégiques et financiers des états et des grandes multinationales, alors que leurs découvertes étaient bien réèlles.
Certains y ont même trouvé la mort comme Stanley Meyer, par empoisonnement suspect, alors qu'il avait construit et qu'il expérimentait son invention en faisant le tour des états-unis avec démonstration à chaque étape de sa voiture qui utilisait un procédé incroyable produisant de l'électricité pour le moteur directement à partir de l'eau. Lui qui se voyait milliardaire et bienfaiteur de l'hummanité ...
En France Peugeot, Renault et l"armée sont venus visiter un agriculteur Auvergnat qui à mis au point une variante du système de l'américain Paul Pantone qu permet de faire fonctionner les moteurs thermiques avec un meilleur rendement, en faisant baisser nettement la consommation de carburant par la production d'un gaz hydrogéné issu de l'eau, et qui en plus permet la baisse les rejets de pollution de manière surprenante !
Concernant la Vortex valve (je ne connais pas trop le Power now) le principe est au contraire de diminuer les conséquences des turbulences qui apparaissent à chaque obstacle du circuit d'admission (filtre, boisseau, clapets, soupapes ...).
Il est bien sûr impossible de mettre un de ces petits zinzin après chaque obstacle, mais à la sortie de la boite à air et/ou après le carbu et du domaine du possible pour presque toutes les motos. La mise en rotation du flux gazeux améliore son écoulement (il faut imaginer que les gaz circulent à plusieurs centaines de km/h) et si il y a gain de remplissage il y a probablement une amélioration du rendement moteur.
L'idée que "si c'était aussi simple nos ingénieurs auraient déjà trouvé" n'est pas toujours vraie (allez voir à cette adresse : http://quanthomme.free.fr/qhsuite/hummeretvortexvalvetm.htm )
et il est des cas où les faits sont tétus.