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 POWER NOW CARBU

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Phil82
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MessageSujet: POWER NOW CARBU   POWER NOW CARBU Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:17

salut

bon comme j aime bidouillé je suis entrain de confectionner une matrice pour ce fameux petit cone que l on met a l entrée d air du carburateur!!

la matiere est en zinc tres facile a formé et de plus a souder pas besoin
de flambar lol! l etains suffit afro

bref je fais 2 matrice une pour mikuni de 28 mtx (celui de vos DTR)
et l autre pour mon kehin de 34 lol!
fini cela devrai ressembler a cela
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++ phil

avis au interessés Twisted Evil
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MessageSujet: Re: POWER NOW CARBU   POWER NOW CARBU Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:57

Bonne idée Smile
j'attend impatiemment ton retour d'info sur ce légendaire PowerNow.
il semble que cela à des effets positifs, mais j'ai jamais testé.

si tu veux aller encore plus loin il y à un article sur un "PowerNow" dans la pipe d'adm.
ici: http://satoyan.jp/lanza_kirika.html c'est en JAP Embarassed mais il y à google Wink
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Phil82
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MessageSujet: Re: POWER NOW CARBU   POWER NOW CARBU Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 20:53

salut power

pas de probleme jte tiens au courant de la chose !! je test les deux

ps: je confirme la poulie moteur ypvs rd350 marche parfaitement bien sans que j ai a modif la valve cause je suis en athena 175 elle est deja rectif d origine Wink

++
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MessageSujet: Re: POWER NOW CARBU   POWER NOW CARBU Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 23:37

Pour le Powernow dans la pipe, je suis assez partagé sur l'utilisation d'une plaque percée à cause des turbulences. sinon sur le principe ... pourquoi pas ..
j'ai remarqué que c'est le clapet carbone du haut lamelle coté embrayage trinque la première, ce qui laisse supposer que le maximum d'air frais passe par le haut de la pipe.
avec les observation suivantes:
-les gazs butent dans la jupe du cylindre Twisted Evil
-les clapets du haut travaillent plus (ou résonance ?)
-l'inclinaison de la pipe favorise le passage des gaz vers le haut
-d'origine Yamaha à placé un clapet plus épais en haut 0.5 (0.4 en bas)

Tout ça laisse supposer que cette modif n'est pas "idiote" Rolling Eyes

Il faut aussi noter que j'ai une pipe modifié façon Phifi (YZ), c'est peut être pas pareil pour une pipe non modifiée. Wink

Phil82 a écrit:
ps: je confirme la poulie moteur ypvs rd350 marche parfaitement bien sans que j ai a modif la valve cause je suis en athena 175 elle est deja rectif d origine Wink

C'est à dire que tu as trouvé une poulie de rd350 coté moteur de servo (la petite poulie métal) et elle fait un diamètre supérieur ?
c'est bien ça ?
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Phil82
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MessageSujet: Re: POWER NOW CARBU   POWER NOW CARBU Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:54

salut power

Citation :
j'ai remarqué que c'est le clapet carbone du haut lamelle coté embrayage trinque la première, ce qui laisse supposer que le maximum d'air frais passe par le haut de la pipe.
avec les observation suivantes:
-les gazs butent dans la jupe du cylindre
-les clapets du haut travaillent plus (ou résonance ?)
-l'inclinaison de la pipe favorise le passage des gaz vers le haut
-d'origine Yamaha à placé un clapet plus épais en haut 0.5 (0.4 en bas)

bien pour info effectivement la resonance est plus pointu en haut !
j ai remarqué aussi les differences d origine donc j ai aproprié cette modif le jour ou j ai fais mes clapets carbone en mettant 0.35 en haut et 0.30 en bas !


Citation :
Phil82 a écrit:
ps: je confirme la poulie moteur ypvs rd350 marche parfaitement bien sans que j ai a modif la valve cause je suis en athena 175 elle est deja rectif d origine


C'est à dire que tu as trouvé une poulie de rd350 coté moteur de servo (la petite poulie métal) et elle fait un diamètre supérieur ?
c'est bien ça ?

je reponds oui pour la poulie metal moteur ! pas de grand chose mais oui !

++ phil
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Phil82
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MessageSujet: Re: POWER NOW CARBU   POWER NOW CARBU Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 4:06

salut
resultat du power now en entrée d air carbu !! Suspect c est pas flagrant pour le resultat No vu le boulot a mettre sur le carbu a adapter et les atous ba je vous informes que pour ma part en dtlc kit 175 ya rien de changer meme sur la conso No

++ phil
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MessageSujet: Re: POWER NOW CARBU   POWER NOW CARBU Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:10

Salut,

J'suis nouveau ici mais les petites bricoles de conduit d'air je connais pour en avoir fait plusieurs.

A mon avis copier le power now n'est pas le meilleur choix, et le but recherché par tous ces bidules est d'augmenter le volume de mélange détonnant qui entre dans la chambre de combustion en améliorant le flux aérodynamique.

Le système que j'ai expérimenté et sur lequel vous pourrez trouver plein d'infos sur le site suivant :

http://perso.orange.fr/quanthommesuite/Realisationsavec2006.htm

Vous me direz qu'il n'y a que des moteurs à soupapes la dedans, mais rien n'empèche d'appliquer le système au 2T. D'ailleurs les gens qui tiennent ce site sont preneurs de tout témoignage.

Pour ma part, j'ai équipé ma voiture (conso réduite de 1 L au cent, + grande souplesse) et comme ma moto pour peu de temps encore (une 125 TSR) n'est pas roulante encore pour cause d'embrayage usé (je dois changer les disques), je n'ai en 2T que le témoignage positif d'un contact via un autre forum d'un gars l'ayant installé sur sa moto et qui a obtenu de meilleures reprises.

Je pense qu'il ne faut pas abandonner cette voie.
Elle ne transforme pas un 125 ou un 175 en 250, mais comme les petits ruisseaux font les grandes rivières ...

Par ailleurs, si la combustion se trouve améliorée par un tel système, cela peut avoir des bonnes conséquences en dehors des performances pures du moteur, je veux parler de la longévité.
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robi

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MessageSujet: Re: POWER NOW CARBU   POWER NOW CARBU Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 14:15

je suis pas le méga pro en en DT mais si les constructeurs n ont pas utilisé le power now en série sur leur moto c est que le résultat ne doit pas etre tres positif....
et on peut pas dire que s est le cout qui soit un frein car en grande serie ca revient a 10 euros a fabriquer...

en plus a mi ouverture des gaz, d origine ca crée des turbulances derriere le boisseau, ce qui ferait qu il y ait moins d aire qui rentre... mais avec le power now, l air s engouffre au dessus pour venir "taper" dans le boisseau, puis ressort a l entrée du power now et va aussi faire des turbulances, a part déplacé le probleme, je ne pense pas que ca puisse le résoudre...

c est que mon avis perso, et je n ai certainement pas la science infuse... lol!
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MessageSujet: Re: POWER NOW CARBU   POWER NOW CARBU Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 0:23

Merci de ta réponse Robi, et voici quelques commentaires sur les questions que tu soulèves :

Oui, un système peut être valable techniquement et être délibérement écarté par les industriels et les exemples ne manquent pas. Sans faire trop long ici puisque ce n'est pas vraiment le but de ce forum, Citons tout de même TOYOTA qui expérimente tous azimuts des technologies qui pourraient passer pour farfelues à nos esprits limités par des décennies de désinformation, et bien en avance sur ce qu'on nous présente aujourd'hui comme l'avant-garde (pile à combustible et véhicules mixtes).

Nous sommes particulièrement mal informés sur de nombreux sujets capitaux, et le domaine de l'énergie en est un exemple flagrant. Dans les sociétés "modernes" l'énergie est une source de profit immense dont nous ne sommes pas conscient la plupart du temps par l'habitude de payer pour tout et parce que la censure existe bel et bien sur ces sujets sensibles.

Combien parmis vous imaginent qu'il y a eu des types géniaux (Kelly, Moray, ...) qui dès le 19ième siècle proposaient des systèmes produisant de l'énergie en quantité et surtout gratuite ?

Le 20ième siècle n'a pas manqué lui aussi de gens qui proposaient, parfois même gratuitement à leur gouvernement, des moyens de procurer une énergie gratuite pour tous. Il y a eu des tas de "trouveurs" (par opposition aux chercheurs), diplomés ou non, qui se sont heurté sans le comprendre au mur des intérêts stratégiques et financiers des états et des grandes multinationales, alors que leurs découvertes étaient bien réèlles.

Certains y ont même trouvé la mort comme Stanley Meyer, par empoisonnement suspect, alors qu'il avait construit et qu'il expérimentait son invention en faisant le tour des états-unis avec démonstration à chaque étape de sa voiture qui utilisait un procédé incroyable produisant de l'électricité pour le moteur directement à partir de l'eau. Lui qui se voyait milliardaire et bienfaiteur de l'hummanité ...

En France Peugeot, Renault et l"armée sont venus visiter un agriculteur Auvergnat qui à mis au point une variante du système de l'américain Paul Pantone qu permet de faire fonctionner les moteurs thermiques avec un meilleur rendement, en faisant baisser nettement la consommation de carburant par la production d'un gaz hydrogéné issu de l'eau, et qui en plus permet la baisse les rejets de pollution de manière surprenante !

Concernant la Vortex valve (je ne connais pas trop le Power now) le principe est au contraire de diminuer les conséquences des turbulences qui apparaissent à chaque obstacle du circuit d'admission (filtre, boisseau, clapets, soupapes ...).
Il est bien sûr impossible de mettre un de ces petits zinzin après chaque obstacle, mais à la sortie de la boite à air et/ou après le carbu et du domaine du possible pour presque toutes les motos. La mise en rotation du flux gazeux améliore son écoulement (il faut imaginer que les gaz circulent à plusieurs centaines de km/h) et si il y a gain de remplissage il y a probablement une amélioration du rendement moteur.

L'idée que "si c'était aussi simple nos ingénieurs auraient déjà trouvé" n'est pas toujours vraie (allez voir à cette adresse : http://quanthomme.free.fr/qhsuite/hummeretvortexvalvetm.htm )
et il est des cas où les faits sont tétus.
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