yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS

pour les passionnés de moto

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

sortie et bidouille

4 participants
AuteurMessage
DOAN

DOAN

sortie et bidouille Empty
MessageSujet: sortie et bidouille   sortie et bidouille Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 1:21

bon, je pourrai pas vous raconter toutes nos sorties car on s'en fait plusieurs par semaine, mais ce soir, c'était coton...

donc, on décide avec mon beauf de se faire une petite sortie pour baptiser mes nouvelles pièces (garde boue arr, clignos,etc.). malgrès qu'on soit novice tous les deux, on s'engraine un peu et je le fait passer dans des singles tracks qui sont mes routes d'entrainement en VTT, avec des passages bien bien techniques, trop bon... Cool

allez, 2/3 tofs vite fait :

sortie et bidouille 08052008022yk9

sortie et bidouille 08052008023zt8

malheureusement, les coins, les plus sympas, on posait pas pour les photos, on roulait... Laughing faut dire que cette petite séance photo s'est faite après une bonne suée sur une montée tout en pierrier avec devers et les arbres très serrés... interdiction de s'arrêter sinon, retournation...

donc, on continue la virée, on continue dans des passages plus soft, j'attaque en tête jusqu'au moment ou... plus de beauf ! Shocked après un demi tour, je me rend compte qu'il n' a pas chuté, mais explosé son tendeur de chaine avec une pierre. donc, séance mécanique improvisée :

sortie et bidouille 08052008025rt3

sortie et bidouille 08052008024ws5

le soucis, c'est que : impossible de démonter sa roue, bloquée sortie et bidouille Grrrr14 donc, technique Mc Gyver, si ca vous arrive, voilà ce qu'il faut faire :

- démonter l'amorto, placer ce que vous avez sous la main d'assez costaud pour empecher la roue de trop s'avancer (une cle allein dans notre cas) et rouler au pas pour éviter que ca déraille :

sortie et bidouille 08052008026lm4

au final, on a passé au moins une haure à bidouiller, on est rentré il faisait nuit, on se pelait le cul, mais celle-là, on s'en rappellera... Laughing

DOAN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doanteam

Gé

MessageSujet: Re: sortie et bidouille   sortie et bidouille Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 2:06

Mais comme dans la plupart des belles histoires, tout est bien qui finit bien !! lol!
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: sortie et bidouille   sortie et bidouille Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:17

lol deja vu ca quelque part moi Shocked Rolling Eyes Cool Wink

cela arrive souvent en enduro !! mefie toi avec le dtlc si tu fais ce genre de periple doan et je ten parle en connaissance de cause lol!

1 er enleve le calorsthat ( dans la durite de la culasse ) pour un meilleur passage du refroidissement sinon j en connais des qu il fera chaud qui vont s arrter net et serrer Laughing

2 eme typique du dtlc les maillons chaine prends une voir 2 attaches rapide cela te rendra beaucoup service au moment auportun Cool

voila les galere que j avais rencontrer quand la bete etait d origine !! depuis je part tranquil
++ phil les bons tuyaux lol!
DOAN

DOAN

MessageSujet: Re: sortie et bidouille   sortie et bidouille Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:42

je prends note Phil. Wink

DOAN.
franck77

franck77

MessageSujet: Re: sortie et bidouille   sortie et bidouille Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:10

C'est cool les balades à deux, en plus ton coin à l'air adapté à la rando Very Happy
DOAN

DOAN

MessageSujet: Re: sortie et bidouille   sortie et bidouille Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:02

franck77 a écrit:
C'est cool les balades à deux, en plus ton coin à l'air adapté à la rando Very Happy

carrément ! j'ai la chance d'habiter une région magnifique, c'est un régal pour les yeux et le pilotage... Cool

faut juste prendre soin d'y aller ou très tot le matin ou tard le soir pour être peinard. Wink

DOAN.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie et bidouille   sortie et bidouille Icon_minitime

sortie et bidouille
Page 1 sur 1