bon, je pourrai pas vous raconter toutes nos sorties car on s'en fait plusieurs par semaine, mais ce soir, c'était coton...
donc, on décide avec mon beauf de se faire une petite sortie pour baptiser mes nouvelles pièces (garde boue arr, clignos,etc.). malgrès qu'on soit novice tous les deux, on s'engraine un peu et je le fait passer dans des singles tracks qui sont mes routes d'entrainement en VTT, avec des passages bien bien techniques, trop bon...
allez, 2/3 tofs vite fait :
malheureusement, les coins, les plus sympas, on posait pas pour les photos, on roulait...
faut dire que cette petite séance photo s'est faite après une bonne suée sur une montée tout en pierrier avec devers et les arbres très serrés... interdiction de s'arrêter sinon, retournation...
donc, on continue la virée, on continue dans des passages plus soft, j'attaque en tête jusqu'au moment ou... plus de beauf !
après un demi tour, je me rend compte qu'il n' a pas chuté, mais explosé son tendeur de chaine avec une pierre. donc, séance mécanique improvisée :
le soucis, c'est que : impossible de démonter sa roue, bloquée
donc, technique Mc Gyver, si ca vous arrive, voilà ce qu'il faut faire :
- démonter l'amorto, placer ce que vous avez sous la main d'assez costaud pour empecher la roue de trop s'avancer (une cle allein dans notre cas) et rouler au pas pour éviter que ca déraille :
au final, on a passé au moins une haure à bidouiller, on est rentré il faisait nuit, on se pelait le cul, mais celle-là, on s'en rappellera...
DOAN.