| [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DOAN
Nombre de messages : 189 Age : 55 Localisation : 13 - Salon de Provence Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". Jeu 8 Mai 2008 - 23:49 | |
| comme dadoo me l'a demandé, je vous fait vite fait un petit tuto sur l'adapatation d'un garde boue arrière enduro du style "Baja". le garde-boue : d'abord, tout démonter : vous vous retrouvez avec ca : ensuite, après avoir placé le nouveau garde-boue, vérifiez s'il y a des endroits à retailler (ex : proche du silencieux) et tracer les découpes à faire : après avoir découpé et épuré : voilà ce que ca donne une fois posé : comme c'est de l'adaptable, il ne descend pas bien jusqu'à la bavette, donc, pour pas vous retrouver avec 3 kg de boue sous la selle à chaque sortie, je vous conseille de fabriquer une pièce qui fera le lien entre la selle et la bavette, voilà le patron : et la pièce une fois découpé. j'ai choisi du Lexan : on arrive à la fin, prenez les marques des trous à faire pour les points de fixations, 2 sur les cotés et 2 autres sur la partie arrière du cadre : percez : une fois les trous percés et épurés, fixez le garde-boue. faites les branchements des clignos et du feu et percez encore pour que les câbles passent sous le garde-boue. j'ai mis un petit joint pour faire plus propre : trouvez ou faites une petite patte pour maintenir les câbles sous le garde-boue : il ne reste plus qu'à fixer la plaque (si vous n'en avez pas encore, pensez à en faire une petite avant), et voilà ce que donne un avant / après : et maintenant..... va rouler ! DOAN. | |
|
| |
flozeo
Nombre de messages : 635 Age : 44 Localisation : SOMME (80) Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". Ven 9 Mai 2008 - 11:47 | |
| merci pour le tuto
amicalement
flozeo | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". Ven 9 Mai 2008 - 13:20 | |
| tres bien ce tuto doan merci pour ceux qui n ont pas la fibre mecanique | |
|
| |
dadoo33
Nombre de messages : 93 Age : 35 Localisation : cubzac les ponts Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". Ven 9 Mai 2008 - 13:38 | |
| super ce tuto trés détaillé avec les photos.....
je vois que tu des outils a air comprimé c'est ce qui me manque.....
sinon ca rend bien sur ton dt c'est la meme couleur mais je voyai pas le feu aussi grand....mais c'est vraiment sympa ce tuto.....
merci a+ | |
|
| |
juliendtr89
Nombre de messages : 436 Age : 53 Localisation : OISE(60) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". Ven 9 Mai 2008 - 17:57 | |
| Bravo,du bon boulot ,à la rigueur pour combler le vide entre ta selle et ta boucle de cadre,il te faudrait une petite sacoche à outils enduro et mefiance quand meme à la marechaussé car ta plaque n'est pas à la bonne inclinaison(trop horizontale)et quasi illisible pour un radar et nos chers amis à kepi | |
|
| |
DOAN
Nombre de messages : 189 Age : 55 Localisation : 13 - Salon de Provence Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". Ven 9 Mai 2008 - 18:50 | |
| content que ce tuto vous plaise. @ dadoo : pour les outils, sur les photos, ce n'est pas mon atelier, mais celui de mon beauf, et, effectivement, il est plutot bien équipé, mais vaut mieux : il court en course de cote et se fait ses prépas seul. @ julien : pour la sacoche enduro, c'est prévu dans un (très) proche avenir, quant à la plaque, bein... je verrai bien. DOAN. | |
|
| |
franck77
Nombre de messages : 169 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". Ven 9 Mai 2008 - 21:12 | |
| rien à dire tout a été dit | |
|
| |
milegas
Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : La cote bleue... Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". Jeu 19 Juin 2008 - 10:12 | |
| Il a bien bosser le beau frere a la perceuse!! | |
|
| |
f Claude
| Sujet: Re: [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". Dim 1 Fév 2009 - 17:01 | |
| Bonjour les amis et bravo Doan. Pourrais-tu s'il te plaît me donner les références de tes pneus ? merci. f Claude | |
|
| |
DOAN
| Sujet: Re: [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". Lun 2 Fév 2009 - 0:55 | |
| | |
|
| |
f Claude
| Sujet: Re: [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". Lun 2 Fév 2009 - 5:21 | |
| ≈Merci l'ami...Bonne route.
f Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". | |
| |
|
| |
| [DTLC] adapter un garde-boue enduro type "Baja". | |
|