yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS

pour les passionnés de moto

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Embrayage 80 DTLC type 37A

AuteurMessage
Invité
Invité

Embrayage 80 DTLC type 37A Empty
MessageSujet: Embrayage 80 DTLC type 37A   Embrayage 80 DTLC type 37A Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 13:56

Comme vous le savez déjà (pour ceux qui ont lu ma présentation) je suis en train de remonter un 80 DTLC type 37A qui appartient à mon cousin.
J'ai trouvé un vilebrequin (pamier de vilebrequin cassé) et j'ai ouvert le bas moteur pour le changer. J'ai démonté l'embrayage pour voir l'état des disques.

Première question: les disques sont trempés, on dirait de l'huile. Est ce normal? (Pour moi non, ya un gros bug)

Deuxième question: une tige traverse le bas moteur et va jusqu'à la pièce qui le relie au cable d'embrayage, seulement j'ai l'impression que la tige est super courte (elle dépasse de 5mm à peu près). Je me demande si j'ai pas paumé une pièce en démontant.

Toisième question: J'ai remonté l'embrayage en respectant le sens de la flèche. Par contre je ne me rapelle plus s'il faut sérrer les vis à fond ou il y a un serrage à respecter. Merci de me préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: Embrayage 80 DTLC type 37A   Embrayage 80 DTLC type 37A Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 15:32

salut

Citation :
Première question: les disques sont trempés, on dirait de l'huile. Est ce normal? (Pour moi non, ya un gros bug)

oui c est normal l embrayage trempe dans l huile Very Happy

Citation :
Deuxième question: une tige traverse le bas moteur et va jusqu'à la pièce qui le relie au cable d'embrayage, seulement j'ai l'impression que la tige est super courte (elle dépasse de 5mm à peu près). Je me demande si j'ai pas paumé une pièce en démontant.

normalement c est pas plus mais en bout de tige une petite bille doit y etre !! Cool sans celle ci tu pourrras jamais embrayer

Citation :
Toisième question: J'ai remonté l'embrayage en respectant le sens de la flèche. Par contre je ne me rapelle plus s'il faut sérrer les vis à fond ou il y a un serrage à respecter. Merci de me préciser.

oui il fout serrer exactement a 0.6 kg + ecrou de noix a 5.5 kg + ecrou vilbrequin a 8 kg pour cela la dynamométrique est indispensable !!

++ phil si te faut plus d info n hesite pas j ai la rtm dtlc 125 de 85/87 mais le model 80 est fichu de la meme sorte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage 80 DTLC type 37A   Embrayage 80 DTLC type 37A Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:58

ok... Il me manque donc la petite bille... ça m'embète. Je sais pas où je vais en trouver une.
Est ce que par hasard tu aurais le diamètre?
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: Embrayage 80 DTLC type 37A   Embrayage 80 DTLC type 37A Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:21

re

elle doit faire le diametre de ta tige CAD 2mm a 2.5mm
++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage 80 DTLC type 37A   Embrayage 80 DTLC type 37A Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:52

C'est bon je suis allé chez yam ce matin ils m'ont sorti la bonne bille. En plsu ils ont été cool ils m'en ont fait cadeau.
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: Embrayage 80 DTLC type 37A   Embrayage 80 DTLC type 37A Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:34

veinard afro lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrayage 80 DTLC type 37A   Embrayage 80 DTLC type 37A Icon_minitime

Embrayage 80 DTLC type 37A
Page 1 sur 1