| Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guins
| Sujet: Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? Ven 11 Avr 2008 - 20:21 | |
| Bonjour à tous, La valve d'échappement de ma DTRE (2004, type 3MB) ne fonctionne apparemment plus (plus de bzzz, bzzz quand on mets le contact). A priori elle est bloquée en position plutôt ouverte, puisque la moto marche toujours aussi bien à haut régime (115 km/h compteur avec des gros pneus à crampons), mais manque de couple à bas régime. J'ai donc deux questions : 1. Quelqu'un a-t-il une idée pour essayer de déterminer où se situe le problème? J'ai pensé par exemple appliquer une tension (6 V?) sur certaines des bornes des connecteurs, pour voir si ça bouge. Est-ce que ça vous semble une bonne idée, et si oui savez-vous sur quelles bornes je devrais appliquer cette tension? Apparemment il y a 7 bornes en tout : un connecter à 2x3 bornes (mâle blanc, femelle noire), plus un connecteur isolé (fil blanc&rouge, plastique transparent). 2. Quelqu'un sait à quoi sert le connecteur à 3 bornes que l'on entrevoit entre les 2 précédents? Je ne vois nulle part où le brancher... Merci d'avance | |
|
| |
flozeo
Nombre de messages : 635 Age : 44 Localisation : SOMME (80) Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? Ven 11 Avr 2008 - 20:32 | |
| avant une réponse, pense a ta présentation
amicalement
flozeo | |
|
| |
Guins
| Sujet: Re: Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? Sam 12 Avr 2008 - 12:04 | |
| - flozeo a écrit:
- avant une réponse, pense a ta présentation
amicalement
flozeo Aussitôt dit aussitôt fait ;-) : http://DTR33.BB-Fr.com/presentation-f2/dtriste-dans-le-31-t448.htm | |
|
| |
CLEMAN
| Sujet: Re: Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? Sam 12 Avr 2008 - 17:06 | |
| Salut ,
ta batterie est elle en bonne etat? sinon essaie avec des pinces et une autre batterie tu dois entendre le bzz bzz lors de la mise en contact
a+
tiens nous au courant c'est le cas de l'dire
Philippe | |
|
| |
Guins
| Sujet: Re: Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? Sam 12 Avr 2008 - 20:13 | |
| - CLEMAN a écrit:
- Salut ,
ta batterie est elle en bonne etat? sinon essaie avec des pinces et une autre batterie tu dois entendre le bzz bzz lors de la mise en contact
a+
tiens nous au courant c'est le cas de l'dire
Philippe Salut, Ma batterie fonctionne bien, mon phare éclaire bien, avec le moteur éteint. Et je démarre toujours au démarreur, sans problème. D'autres idées? Le connecteur (non branché) à 3 broches vous évoque-t-il quelque chose? A+ | |
|
| |
CLEMAN
| Sujet: Re: Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? Dim 13 Avr 2008 - 1:11 | |
| As tu vérifier tes fusibles?? a+
Philippe | |
|
| |
dtr33
Nombre de messages : 591 Age : 52 Localisation : 33/24 Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? Dim 13 Avr 2008 - 16:41 | |
| saluta valve est mal regler il faut que l'encoche de ta poulie soit en face de la lumiere . joue avec les cables . | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? Dim 13 Avr 2008 - 19:28 | |
| bon reprennons depuis le debut !! peryte de couple a bas regime , batterie bonne , etmoteur de valve plus de bruit donc valve hors d usage !! donc 3 possibilitées a ce sujet 1 ere : CDI HS 2eme moteur valve hs 3 eme Batterie faible pour la gestion du CDI vers MOTEUR VALVE VIA LA VALVE test le moteur en le deconnectant de ton CDI (12Volt) et vois si il bouge !! sinon tu connais la suite !! tiens nous au jus ++ phil | |
|
| |
flozeo
Nombre de messages : 635 Age : 44 Localisation : SOMME (80) Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? Jeu 17 Avr 2008 - 8:55 | |
| merci pour tes infos phil
flozeo | |
|
| |
Guins
| Sujet: Re: Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? Dim 20 Avr 2008 - 11:55 | |
| - Phil82 a écrit:
- bon reprennons depuis le debut !!
peryte de couple a bas regime , batterie bonne , etmoteur de valve plus de bruit donc valve hors d usage !!
donc 3 possibilitées a ce sujet
1 ere : CDI HS
2eme moteur valve hs
3 eme Batterie faible pour la gestion du CDI vers MOTEUR VALVE VIA LA VALVE
test le moteur en le deconnectant de ton CDI (12Volt) et vois si il bouge !! sinon tu connais la suite !!
tiens nous au jus ++ phil Merci pour ces conseils. Que veux-tu dire par "tester le moteur en le déconnectant du CDI" ? Le tester en appliquant une tension (quel voltage, sur quels connecteurs?) ou en essayant de le bouger à la main? (en faisant tourner la poulie?) Par ailleurs, après démontage du réservoir, voici ce que j'obtiens : Je me retrouve à présent avec DEUX connecteurs femelles dans le vide (le blanc et le noir, au centre-haut-droit de l'image), et aucun mâle pour brancher dedans. Puisqu'il n'y a aucun mâle, je ne pense pas que ça ait un lien avec la valve d'échappement, mais pour être sûr, et par curiosité, quelqu'un aurait la doc technique (ou saurait déjà) que sont ces connecteurs? Merci d'avance | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? Dim 20 Avr 2008 - 15:43 | |
| salut ecoute donne moi ton msn et jte filerai la rtm en pdf !! la tu verras plus claire sur ton systeme electrique surtout que le s 3MB00 sont de belles galeres pour le test des tension , oui envoie une tension sur le moteur de vavle voir s il fonctionne ++ phil | |
|
| |
flozeo
| Sujet: Re: Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? Lun 21 Avr 2008 - 12:05 | |
| et un bon coup de netoyage est nécessaire
amicalement
flozeo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? | |
| |
|
| |
| Comment tester valve déchappement (et son moteur) ? | |
|