yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS

pour les passionnés de moto

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

DTLC - modifications echappement.

4 participants
AuteurMessage
DOAN

DOAN

DTLC - modifications echappement. Empty
MessageSujet: DTLC - modifications echappement.   DTLC - modifications echappement. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:10

je voudrais savoir exactement ce qu'il faut modifier sur l'échappement d'origine (un tuto serait sympa...)

et j'aimerai également que les personnes qui ont fait cette modif me disent ce que ca apporte concrètement.

DOAN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doanteam
flozeo

flozeo

MessageSujet: Re: DTLC - modifications echappement.   DTLC - modifications echappement. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:13

moi j'ai juste enlever la bride de l'échapement qui se trouve juste apres le moteur !!
pas de bruit suplémentaire (donc pas de pb avec les casquette qui sont tres dur chez moi) mais plus de sortie de gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!

amicalement

flozeo
franck77

franck77

MessageSujet: Re: DTLC - modifications echappement.   DTLC - modifications echappement. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:28

Moi j'ai coupé le pot en deux pour retirer la chicane interne!
Dans la section "moteur" va voir "préparation dtlc" ça t'orienterra Very Happy
DOAN

DOAN

MessageSujet: Re: DTLC - modifications echappement.   DTLC - modifications echappement. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:53

flozeo a écrit:
moi j'ai juste enlever la bride de l'échapement qui se trouve juste apres le moteur !!
pas de bruit suplémentaire mais plus de sortie de gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!

tu as gagné en pêche ? à quel régime ?

franck77 a écrit:
Moi j'ai coupé le pot en deux pour retirer la chicane interne!
Dans la section "moteur" va voir "préparation dtlc" ça t'orienterra Very Happy

je vais aller y faire un saut, mais peux tu me dire ce que ca t'as apporté ?

DOAN.
franck77

franck77

MessageSujet: Re: DTLC - modifications echappement.   DTLC - modifications echappement. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:19

Ba en fait le pot , un gicleur plus gros ,écarter les clapets et un silencieux mieux adapté ça te fait passer ta machine de 13 à 20cv , bonne accélération et fiabilité d'origine car en fait ça remet la machine comme elle devrait etre vu que c'est des bridages Very Happy
DOAN

DOAN

MessageSujet: Re: DTLC - modifications echappement.   DTLC - modifications echappement. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:32

franck77 a écrit:
Ba en fait le pot , un gicleur plus gros ,écarter les clapets et un silencieux mieux adapté ça te fait passer ta machine de 13 à 20cv , bonne accélération et fiabilité d'origine car en fait ça remet la machine comme elle devrait etre vu que c'est des bridages Very Happy

20 ch ! Shocked

je vais regarder ca de très près, mais là, on parle vraiment préparation, alors que ma question à la base concernait juste l'echappement. je ne vais pas tout faire d'un coup, mais par étape. Wink

DOAN.
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: DTLC - modifications echappement.   DTLC - modifications echappement. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:58

doan c est un tout tu peu pas attaquer juste l echappement tu vas cramer de la bougie a gogo et aucune perf donc si tu modifs c est un ensemble c est comme tu cha,nges ton kit chaine tu ne changes pas que le piginon mais la chaine et la couronne !! soit bien conscient de sa !!
DOAN

DOAN

MessageSujet: Re: DTLC - modifications echappement.   DTLC - modifications echappement. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:11

Phil82 a écrit:
doan c est un tout tu peu pas attaquer juste l echappement tu vas cramer de la bougie a gogo et aucune perf donc si tu modifs c est un ensemble c est comme tu cha,nges ton kit chaine tu ne changes pas que le piginon mais la chaine et la couronne !! soit bien conscient de sa !!

ok, moi qui pensait procéder par étapes, ca va changer un peu mes plans...

merci pour tous ces conseils les gars. Wink

DOAN.
franck77

franck77

MessageSujet: Re: DTLC - modifications echappement.   DTLC - modifications echappement. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 1:28

Ba ouaip! Very Happy c'est si bien dit: c'est un tout! un gicleur plus gros pour envoyer plus d'essence, les clapet un peu écartés et le pot sans la chicane interne (+le silencieux) pour laisser passer tout ça, c'est pas dur à faire sauf (et oui rien n'est parfait) couper le pot pour virer la chicane et surtout le ressouder (c'est pas compliqué en fait quant tu as le chalumeau et la technique) ou faut un pote serrurier. C'est pas vraiment une préparation c'est plutôt un débridage, pour la prépa ça c'est phil Very Happy cheers lol!
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: DTLC - modifications echappement.   DTLC - modifications echappement. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:41

YES franky tout bon sur ce coup la Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DTLC - modifications echappement.   DTLC - modifications echappement. Icon_minitime

DTLC - modifications echappement.
Page 1 sur 1