yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS

pour les passionnés de moto

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

probleme passage vitesse ??

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme passage vitesse ?? Empty
MessageSujet: probleme passage vitesse ??   probleme passage vitesse ?? Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 1:48

Voila donc je viens de changer mes roulements de bas moteur operation impecable .... je remonte tout pas de soucis.
Et la mes vitesses ont beaucoup de mal a passer!! surtout les 3 premiere dans le sens 3,2,1 en rerogradant !!!!!!
Je ne comprend pas trop d'ou vient le probleme il faut que je titille le levier de vitesse pour arriver a les faire passer.
J'ai pensé a mon embrayage et en effet je me rend compte que lorsque j'enclenche la 1ere et que j'embraye la roue arriere n'est pas completement libre (moteur arrété) et moteur allumé, la roue tourne legerement lorsque je m'amuse a lui lever les fesses!! est ce normal que l'embrayage ai tendance a resté un p collé, j'ai plus d'idée oublié un truc ?? Shocked
pourtant le cable est bien tendu et tout, j'ai meme essayé de reregler la vis sur l'embrayage mais souci ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: probleme passage vitesse ??   probleme passage vitesse ?? Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 7:15

salut

pour repondre a ta question oui en roue libre sur elevé c est normal
je voie que 4 possibilitées !!

1 - l embrayage as mal ete remonter tu a decaller quelques chose

2 - ton cable n est pas assez tendu !

3 - ton embrayage est hs !

4 - as tu bien remis la petite bille en fonds de butée (tige ronde et au bout une bille)

++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme passage vitesse ??   probleme passage vitesse ?? Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 11:42

oui oui la petite bille y est, elle est coincée entre lres 2 tiges je crois. Le cable est bien tendu.
Donc bon pti souci d'embrayage alors mais si il etait naze ca aurait tendance a patiner mais les vitesses passeraient nickel non??
Je vais verifier tout ca car la betise vien de moi c sure lol Laughing j'ai juste pas envie d'ouvrir la boite!!!!!! ah ca non pas encore
phifi

phifi

MessageSujet: Re: probleme passage vitesse ??   probleme passage vitesse ?? Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:57

J'aurais parié sur la bille, mais si tu dis qu'elle est en place...
Sinon ça peut aussi venir des ressorts d'embrayage qui sont un peu fatigués, dans ce cas il y a une combine toute simple: il suffit de rajouter une rondelle au bout de chaque ressort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme passage vitesse ??   probleme passage vitesse ?? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:28

je ne pense pas que ce soit les ressorts ca ne m'empecheraient pas de passer les vitesses si ils etaient fatigués non?. g juste l'impression que les disques d'embrayage ont du mal a se decoller quand j'embraye, mais bon...
j arrive a monter 1 2 3 4 5 6 mais dans l'autre sens c 'esp easy je suis obliger de le faire en 2 temps je met un pti coup sur le selecteur et la deuxieme foi magie ca marche !! mais c pas une solution lol,
LuDoBrOcK

LuDoBrOcK

MessageSujet: Re: probleme passage vitesse ??   probleme passage vitesse ?? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 22:14

Si sa le faisais pas avant sa doit etre un simple probleme de remontage de l'embrayage non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme passage vitesse ??   probleme passage vitesse ?? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 1:36

A mon avis, t'as plus qua redemonter pirat Sad lol!

Plus serieusement, as tu passeé toutes tes vitesses a blanc avant de remonter ton embrayage?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme passage vitesse ??   probleme passage vitesse ?? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 1:38

Verifi qq meme avant tout derriere l'embrayage que ton petit galet se positionne bien sur le barillet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme passage vitesse ??   probleme passage vitesse ?? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 9:08

sans l'embrayage, les vitesses doivent passées nickel??
je vais essayé ce week end.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme passage vitesse ??   probleme passage vitesse ?? Icon_minitime

probleme passage vitesse ??
Page 1 sur 1