C'est un sujet connu, mais je vous décrire ma technique pour réaliser une purge de lookeed de frein en 10 mn sans se prendre la tête...
Le matériel:Un tournevis cruciforme pour dévisser le bocal, une clé de 8 pour la vis de purge, un chiffon car le lookeed est très corosif (à essuyer de suite si il en tombe sur la moto), une seringue de 60ml avec un tuyau souple pour le remplissage, une seringue de 20 ml (ou plus) pour vider le bocal.
Il vaut mieux porter des gants pour se protéger les mains.
Préparation:Caler la moto en position la plus verticale possible, puis ouvrir le bocal (attention à ne pas faire tomber du lookeed !!!)
Il a bien besoin d'être remplacé, ...et pourtant il n'a qu'un an.
Vider le bocalIl faut vider le bocal à l'aide de la petite seringue, mais il faut veiller a laisser quelques mm de lookeed au dessus de l'orifice qui se connecte sur la durit pour ne pas faire entre d'air à l'intérieur de celle ci.
Préparation et mise en place du lookeed neuf:Tout d'abord il faut remplir la grosse seringue de lookeed et la purger pour ne laisser aucune bulle d'air.
Ensuite il faut mettre en place la seringue sur l'orifice de la vis de purge et dévisser cette dernière progressivement jusqu'à l'apparition dans le tuyau du lookeed usagé (c'est facile à voir car il est beaucoup plus sombre).
Ensuite il suffit de pousser environ 25 ml avec la seringue puis de resserer un peu la vis de purge pour pouvoir vider le bocal avec l'autre seringue.
On renouvelle l'opération jusqu'à temps que le lookeed contenu dans le bocal soit transparent !!!
Pour terminer, il faut compléter le niveau du bocal avec du lookeed neuf, puis bien sur refermer celui ci.
Vous pouvez aussi ne pas vider le bocal à la seringue, mais laisser le lookeed s'évacuer naturellement en dévissant la vis de purge, ...c'est plus rapide mais pas écologique car on en met partout!!!