Nombre de messages : 436 Age : 53 Localisation : OISE(60) Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: TRUC BIZARRE Mer 3 Jan 2007 - 16:36
tout à l'heure je vais à la pompe pour mettre du coco.Ne sachant plus ou j'en suis niveau dans le reservoir,je pars sur la reserve. J'arrive à la pompe,je coupe le moulin et la de l'essence coule par le reniflard de la cuve du carbu.Je ferme le robinet et je rempli le reservoir à ras.J'ouvre le robinet et la rebelote,ça pisse par le reniflard.En plus ,pas moyen de demarrer le DT(noye je pense). avec du mal j'arrive à demarrer et l'essence coule toujours.Je traine pas et je rentre chez moi.J'arrete la moto et la l'essence ne coule plus. J'y comprends rien,ça vous est deja arrivé? Quelqu'un a t'il une explication?
Phil82 Admin
Sujet: Re: TRUC BIZARRE Mer 3 Jan 2007 - 16:43
yop effet d aspiration par le carbu !! mais verif ta cuve de carbu ya peu etre de la merde pour carbu a boisseau carré de 28/30 pour demonter sans enlever le carbu c simple 1- tu devisse la vis de pipe d admi sans la demonter et le filtre air 2- tu fait un quart de tour du carbu (attention sa va couler le trop plein ) 3- tu prends la clee correspondante ya une vis sous cuve de gros diametre , du genre 10 ou 12 4- tu verifie la cuve , le flotteur et surtout le pointeau sous flotteur 5- nettoyage 6 remontage 7 tu recalle surtout bien dans l encoche le carbu sinon tu redemarre pas 8 test voir si ya pas de fuite
ps attention au remontage de bien remettre le joint ou de verifier sa position
+++
Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 17:36, édité 1 fois
juliendtr89
Nombre de messages : 436 Age : 53 Localisation : OISE(60) Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: TRUC BIZARRE Mer 3 Jan 2007 - 16:47
merci Phil je vais voir ça tout a l'heure,ça c'est du tuyau
Phil82 Admin
Sujet: Re: TRUC BIZARRE Mer 3 Jan 2007 - 16:51
de rien juju !! je prepare cela en photo se soir comme sa si yen a qu ils veulent refaire la manip !!
dtr33
Nombre de messages : 591 Age : 52 Localisation : 33/24 Date d'inscription : 21/09/2006
Sujet: Re: TRUC BIZARRE Mer 3 Jan 2007 - 20:31
salut juju , phil a raison je pense que ton flotteur c'est bloqué (cuve sale ) il y en faut pas beaucoup . sa met deja arivé ,si sa t'arive une autre foi tape sur la cuve .
juliendtr89
Sujet: Re: TRUC BIZARRE Mer 3 Jan 2007 - 20:41
merci les gars pour les tuyaux ,excusez mon ignorance,mais je suis un habitué du 4 temps et ça fait plus de 10 ans que j'ai pas eu de 2 T alors on va dire que j'ai beaucoup de choses à apprendre
robi
Sujet: Re: TRUC BIZARRE Mer 3 Jan 2007 - 20:42
s est ou le flotteur qui se bloc ou le pointeau qui ferme mal a cause d une merde
Invité Invité
Sujet: Re: TRUC BIZARRE Mar 6 Fév 2007 - 0:33
C'est pareil sur un 4 temps...sauf quand t'as une arrivée par dépression
Invité Invité
Sujet: Re: TRUC BIZARRE Mar 6 Fév 2007 - 23:07
Il m'est arrivé la même chose que toi, il y a quelques années en arrière lors d'un passage sur un dos d'âne. En sortie du dos d'âne, une belle trainée de carburant me suivait et la moto s'engorgait. J'ai fermé l'arrivé d'essence et attendu un peu. Ensuite j'ai retenté le coup en ouvrant le robinet et le trop plein coulait encore et encore. J'ai secoué l'engin comme un féroce (car en colère de me voir rentrer en poussant à 15 bornes de chez moi) et ca s'est arreté de soit même. Je soupconne dans mon cas que le flotteur avait du se coincer pour je ne sais trop quelle raison (usure, corps étranger, ...) Rien de flagrant lors du démontage mais cela ne s'est pas encore reproduit depuis. Wait and see.......