yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS

pour les passionnés de moto

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

34x ou 1hr ???

+2
boniz
BALDO
6 participants
AuteurMessage
BALDO

BALDO

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:27

bonjour,

j'ai une question pour les pros. sur mon DTLC type 1hr (c'est marqué sur la carte grise et sur le cadre), il est indiqué 34x sur quasi toutes les pieces du moteur sauf le pot qui lui est bien marqué 1hr.

ma question: est-ce normal ou un moteur 34x a t-il été greffé sur mon 1hr ???

autre question: combien de chevaux fait le 34x ?

parce que sincerement mon vieux DTLC a une patate d'enfer !!!
Revenir en haut Aller en bas
boniz

boniz

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:14

salut
regarde si le numero frappé sur le moteur est le meme que celui sur ta plaque de signaletique.
faudrai pas que l ancien proprio est monté un moteur type 34y.
tant mieu pour toi car c la version 22ch. ce qui est monté sur la mienne.
1ere ,2 nd sa leve avec pignon de 15.
a+
BALDO

BALDO

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:29

malheureusement, je ne trouve pas de numéros frappés sur le moteur. uniquement la mention 34x qui apparait un peu partout sauf sur le pot comme je le disais.

sinon, au niveau accélération (malgré mes 92kg) je laisse carrement sur place le TDR débridé d'un copain. ma moto se lève directe en 1ere et très légerement un cours instant en 2eme .
TONY

TONY

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:21

Salut, pour tes pieces moteur, c'est normal qu'elles soient gravées 34X
C'est le même moteur Yamaha a standardisé .Même les RDLC possefent des pieces 34x

Pour le 1HR seul le boitier CDI, le pot, et le TCI ainsi que les clapets different selon la RTM 58.
Pour les 2 derniers elements j'ai un doute.

Les posseseurs de 1HR en diront plus que moi.
BALDO

BALDO

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:02

merci de m'avoir éclairé.

Wink
BALDO

BALDO

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:01

j'ai démonté mon pot, et j'ai pu constater qu'il est bien débridé ( la rondelle normalement presente sur les 1HR a l'entrée du pot n'y est plus).
aussi, mon cdi est un 57U (version 18cv si je ne me trompe pas). voila donc pourquoi elle marche aussi bien pour un 125 Wink
Phil82
Admin

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:14

baldocean a écrit:
j'ai démonté mon pot, et j'ai pu constater qu'il est bien débridé ( la rondelle normalement presente sur les 1HR a l'entrée du pot n'y est plus).
aussi, mon cdi est un 57U (version 18cv si je ne me trompe pas). voila donc pourquoi elle marche aussi bien pour un 125 Wink

et bien si lol! c est 13 CV en 57U ! 18 en 1 HR et 34 Y ou X comme tu veux c est 22 CV
++ phil
BALDO

BALDO

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:45

...pourtant, après recherches, partout sur le net ils disent que le 57U est la version débridée du 1HR !
la difference entre le 1HR et le 57U serait uniquement au niveau du pot (bride sur le 1HR) et au niveau du CDI (régime moteur limité sur 1HR)

et d'après des documents officiels de l'époque: 34Y= 22cv
57U= 18,5cv
1HR= 13cv

donc j'en déduis logiquement qu'une 1HR avec la bride a l'échappement enlevée et un CDI de 57U fait 18,5cv.

....je vais poser la question chez yam pour confirmer tout ça Wink
Phil82
Admin

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:15

demande car tu me met le doute la Rolling Eyes Suspect
TONY

TONY

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:16

Je pense que baldocean, tu es dans le vrai.

Ton 1HR avec CDI et pastille enlevée doit s'approcher de 20cv
BALDO

BALDO

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:27

effectivement, yam vient de me confirmer que le 57U était bien la version débridé du 1HR et que par conséquent la puissance de mon DTLC doit s'en approcher

Wink
vavoom

vavoom

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:09

Il tombe bien ce topic,car j'ai un gros souci en ce moment.
L'année dernière ma soeur de 40 ans s'est décidé d'acheter une 125,elle me consulte et je décide de m'occuper de l'achat.Je lui trouve une 1HR de 85,elle a un mal fou a demarrer lors de ma 1ere visite chez le vendeur(un particulier qui pense a s'installer a son compte),normal elle n'a pas tourné depuis quelques temps.Bref,elle finit par cracher le morceau et me voilà parti l'essayer.Elle est tres vive pour une 125 et je décide de faire la transaction.Le vendeur m'annonce 34 cv...je reste perplexe mais bof depuis le temps que je roule en 750,je ne me rends pas compte de la puissance réelle de cette mob(sic),bref la voila livrée quelques semaines plus tard en auvergne.Malgré mon insistance,impossible de la demarrer....ça commence bien!!!!Etant obligé de repartir de suite je laisse ma soeur avec un cadeau empoisonné.Quelques semaines plus tard,verdict:CDI HS Glups,connaissant le prix du bidule,je tique....J'ai essayé tout l'hiver d'en trouver d'occaz mais pas trouvé...Et puis les beaux jours arrivant,je décide d'acheter la même moto pour moi même et de ce fait prendre le cdi et faire l'essai pour confirmer la panne.J'ai dégoté sur le net non pas une mais 2 DTLC pour 600 euros.Une 1HR avec carte grise et une autre sans carte grise.Je dépose la noire(celle sans CG) chez steph et n'ayant pas le temps de faire l'essai,je m'en remet a son gendre mecano automobile.Seulement voila,les cdi sont differents....ZUT ZUT ZUT que faire ??Je relance les recherches sur le net en m'étant renseigné chez Yam auparavant.D'apres ce que j'ai compris,la 10V a un cdi spécifique,la 34Y un modèle aussi spécifique et enfin les 1HR ET 57U ayant le même CDI.Je trouve enfin sur le net un CDI d'occaz modèle 57U.Je le fait livrer chez Steph et là malheur,c'est encore pas le bon.En attente des photos des trois CDI qui sont chez elle je reste perplexe sur ce beau bordel.....Qui peux m'eclairer un peu ??Pardon pour tout ce blabla mais au moins vous avez tous les éléments...... Sleep
BALDO

BALDO

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:11

alors normalement si j'ai tout compris (je me suis beaucoup renseigné ces derniers jours),

la 10V est la toute premiere DTLC sans YPVS et sans frein a disque qui date d'avant la loi sur le bridage de 1985 et qui develloppe 16cv

la 34Y fait 22cv et n'a eu qu'une seule année de production (en 1985)

ensuite, après 1985 yamaha a sorti 2 modèles de DTLC: la 1HR bridée a 13cv pour les détenteurs du permis auto et la 57U de 18,5cv pour les détenteurs du permis moto.
(seules différences de la 1HR par rapport a la 57U: échappement et CDI bridé)

quand a la version 34cv dont tu parles, il s'agit sans doute de l'YZ (version cross de la DTLC) non homologué sur route.

concernant les CDI, celui de la 1HR et de la 57U ne sont pas les memes, celui du 1HR limite la puissance et rupte environs 1000 tours plus tot. par contre, ils sont normalement parfaitement interchangeables.

...voila, j'espere ne pas avoir dit de bétises et t'avoir éclairé dans cette jungle technique

Wink

Dernière édition par baldocean le Ven 13 Mar 2009 - 13:00, édité 1 fois
vavoom

vavoom

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:18

Merci de ta reponse
Ca commence a m'eclairer un peu,mais la 1HR de ma soeur est débridée mais je ne sais pas si c'est avec un cdi de 57U et la pastille en moins a l'echappement....Et comme elle a reçu un cdi de 57U qui ne convient pas,affaire a suivre,je desespère de ne pas etre sur place......Merci encore et j'attends eventuellement d'autres avis.
BALDO

BALDO

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:52

peut-etre que le CDI 57U qu'elle a reçu est H.S aussi... c'est la maladie des DTLC !
vavoom

vavoom

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:33

Salut tout le monde,
De retour d'Aubagne,désolé Doan de pas t'avoir appelé mais j'ai une grande famille et tant de choses a découvrir pour ma copine!!!!!
J'en sais un peu plus pour le CDI de la DTLC
En fait la différence entre celui qui est en "panne" sur la 1hr de ma frangine et celui que j'ai récupéré sur une autre H1R,c'est simplement le connecteur de branchement.D'un coté un connecteur 6 voies dont 5 sont "occupées" et de l'autre un connecteur 4 voies plus un fil a part avec cosse ronde mâle.J'ai donc interchangé les connecteurs pour rebrancher le bidule.Mais la brêle démarre et s'étouffe,ne monte pas dans les tours.....bref la panne est enfin résolue reste un réglage carbu a mon avis que je n'ai pas eu le temps de faire,devant reprendrre la route pour rentrer chez moi.Quant au CDI de la 57U il n'a aucun point commun avec celui de la 1HR.Voilà,affaire a suivre ........a+
BALDO

BALDO

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:43

c'est une bonne nouvelle, je suis content pour toi qu'elle démarre, c'est déjà ça !

après je pense qu'un réglage de carbu et un changement de bougie devraient la faire tourner comme il faut Wink
tomatose

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 2:34

vavoom a écrit:
Salut tout le monde,
De retour d'Aubagne,désolé Doan de pas t'avoir appelé mais j'ai une grande famille et tant de choses a découvrir pour ma copine!!!!!
J'en sais un peu plus pour le CDI de la DTLC
En fait la différence entre celui qui est en "panne" sur la 1hr de ma frangine et celui que j'ai récupéré sur une autre H1R,c'est simplement le connecteur de branchement.D'un coté un connecteur 6 voies dont 5 sont "occupées" et de l'autre un connecteur 4 voies plus un fil a part avec cosse ronde mâle.J'ai donc interchangé les connecteurs pour rebrancher le bidule.Mais la brêle démarre et s'étouffe,ne monte pas dans les tours.....bref la panne est enfin résolue reste un réglage carbu a mon avis que je n'ai pas eu le temps de faire,devant reprendrre la route pour rentrer chez moi.Quant au CDI de la 57U il n'a aucun point commun avec celui de la 1HR.Voilà,affaire a suivre ........a+
Vvoila vieux sujet m'ai j'ai la meme connectique que toi et j'ai acheter un cdi chez manuracing mais la couleur des fils ne correspond pas si tu as la solution je suis preneur
Contenu sponsorisé

34x ou 1hr ??? Empty
MessageSujet: Re: 34x ou 1hr ???   34x ou 1hr ??? Icon_minitime

34x ou 1hr ???
Page 1 sur 1