Salut à tous.
Je voulais vous faire ce petit tuto afin de présenter un peut mieux ma moto et pouvoir vous faire une idée sur le pb que j’ai rencontré.
J’ai acheté cette moto il y a 4 ans une 1HR avec 11000 kms d’origine.
Le problème rencontré est comme pas mal de monde, elle petarade et ne prend pas ses tours.
Je me suis attaqué à :
- Réglage carbus puis changement (j’en ai 3 maintenant)
- Changement des joints d’embiellage (coté allumage et embrayage)
- Contrôle de tous les valeurs électrique par rapport à la doc.
- Essais avec changement de bobine.
- Contrôle du réglage YPVS
- Contrôle de tout le faisceau électrique (fil à fil)
A ce jour la moto tourne grâce à une astuce donné par une personne qui à répondu à mon annonce sur « leboncoin ».
Je voulais faire un essai de mon boîtier CDI car c’est le seul élément que je ne peux tester.
J’ai reçu plusieurs coup de fil et un d’un gars à 12 kms de chez moi qui à eu la gentillesse de venir avec 3 boîtiers CDI et ainsi on a pu faire l’essai.(2 pour 1HR et un d’un autre modèle)
La conclusion est que même avec ses boîtier, ça ne marche pas.
Par contre lui ayant ce pb il débranche le connecteur vert sur le CDI et effectivement la moto tourne normalement.
Je ne dit pas que cette bidouille est bonne mais elle me permet de rouler un peut avec.
J’ai mis en parallèle un interrupteur et le fait de le faire basculer, me met le CDI avec ou sans la connexion au connecteur VERT. Dès fois ça marche avec ou sans.
Pour ma part, le problème viendrai du boîtier CDI ou des bobines au volant.
Les 2 fils reliant le connecteur vert sont : 1 masse et 1 fil sur les bobines.
J’ai essayé au boulot de détruire l’enrobage du CDI (avec des produit pro) impossible. C’est une base de silicone qui est super résistant. La seule solution serai de le découper et de retirer petit à petit l’enrobage. Ceci afin de faire un schéma du boîtier CDI.
J’espère ne pas avoir été trop chiant avec mes explications. Si vous avez des infos schéma ou solutions je suis preneur.
Ici c’est la dernière chance.
(avant d’en acheter un)
Merci
JACKY