yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS

pour les passionnés de moto

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

peinture plastik

5 participants
AuteurMessage
stephane

peinture plastik Empty
MessageSujet: peinture plastik   peinture plastik Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 23:57

salut tous le monde
aujourd hui temps de mrd chez moi c est pas grave et vous.j en n ai profiter pour bosser sur ma moto

j ai fini de demonter tous le circuit electrique ,la fourche le cadre est a nu

il me reste 1 peu de temps j ai commencer le decapage du cadre avec du decapant bour le bois en gel .

j ai fait 1 essai avant super produit il travail tous seul je le laisse agir o minimum 15 minutes et la peinture par toute seul.

une petite question :peut t on trouver de la peinture plastik chez les grossiste en peinture.

stephane

a +++
Revenir en haut Aller en bas
TONY

TONY

peinture plastik Empty
MessageSujet: Re: peinture plastik   peinture plastik Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:24

Oui c'est une sous couche d'apret "acrocheur", tu couvres avec de la peinture classique.
(En bombe dans les grandes surfaces, magazins de brico, centres auto...)
stephane

peinture plastik Empty
MessageSujet: Re: peinture plastik   peinture plastik Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:54

salut tony
merci pour l info. pour realiser se type de peinture je dois mettre 1 ou 2 couche d apret? je n ai jamais realiser ce type de peinture.
pour la peinture je vais applique 2 couches et 2 couches de vernis.
tu est du metier?
TONY

TONY

peinture plastik Empty
MessageSujet: Re: peinture plastik   peinture plastik Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:04

Non, je ne suis pas du métier mais je peux me renseigner la semaine prochaine auprès d'un pro pour savoir ce qu'il se fait de mieux.
tu peint au pistolet ou a la bombe ?
Je crois qu'il ne faut pas poncer trop fin.Pour le plastique.

A+
TONY
stephane

peinture plastik Empty
MessageSujet: Re: peinture plastik   peinture plastik Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:01

salut tony
si tu peu avoir un peu plus d info ca serait sympa
je pense peindre mon cadre a la bombe mais renseigne toi sur les 2 solutions
merci a toi d avance

stephane
a
+++

ps si quelqu un a des info ja ttends vos info.
flozeo

flozeo

peinture plastik Empty
MessageSujet: Re: peinture plastik   peinture plastik Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:28

moi aussi je voudrais bien savoir

cordialement

flozeo
TONY

TONY

peinture plastik Empty
MessageSujet: Re: peinture plastik   peinture plastik Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:26

Salut

Le pistolet,c'est tjrs mieux (tu connais la peinture,meilleur diffusion,dosage...)
Pour les plastiques si il n'y pas de grosses rayures il faut juste ternir.scotch "britt",papier a eau de 1000,paille de fer
un appret spécial plastique de préference, surtout sur les plastiques souples.
2-3 couches voir plus à la bombe
Le vernis que sur les plastiques rigides (différent avis) ou alors spéciale pièces souples apparament ça existe en bombe.

Pour le cadre si tu prends un bonne peinture par dessus l'apret, tu n'as pas besoin de vernis.Mais par dessus la bombe c'est mieux je pense.

voilà bon ponçage.
Je suis sur le réservoir en ce moment.

a++
stephane

peinture plastik Empty
MessageSujet: Re: peinture plastik   peinture plastik Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:37

salut tony
tous d abord merci de l info.je chercher a faire une peinture type plastique (comme les balancoires ou tondeuses) qui ne s abime pas a la moindre rayures.il existe bien la peinture epoxy mais faut trouver la bonne personne qui est capable de realiser ca.je me suis renseigner ,pas parce que je n ai pas confiance en toi mais a cause du temps .l hiver approche est pas facile pour faire de la peinture je suis obliger de chauffer mon garage a 23 .24 degres.

mon cadre est ponce a blanc(
pour l info qu on ma donner :
nettoyer le cadre au trychloretilene avec du chiffons jetable et ne pas mettre ses doigts dessus car la rouille peut reaparaitre a l avenir.
passer 1 legere couche de phosphatant (sans couvrir completement)qui s achete chez un grossite en peinture
laisser secher
paser 2 couche d apret(pendre de l apret a 2 composant)poncer apres chaque couches avec du 600 a sec,bien laisser secher entre 2.
ensuite appliquer la peinture pour ma par c est de la peinture a l eau 2 couches et passer votre premiere couche de vernis 15 a 20 minutes apres selon la temperature ambiente.puis la 2 eme coche 30 minutes apres car le vernis ne seche pas si vite.

et le tour est joeur.
je savais deja pour peindre sur du plastique sauf que moi je nettoie ma piece puis je ponce au 600 ou 800 a l eau couche apret plastik,peinture puis vernis.si quelqun fais autrement dite le

stephane
a+++
TONY

TONY

peinture plastik Empty
MessageSujet: Re: peinture plastik   peinture plastik Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:58

En effet stéphane, j'ai mal compris je croyais que tu voulais peindre tes plastiques.
La peinture epoxy c'est vraiment le top, je ne connaissait que "l'electrostatique" je ne rappel plus le terme exact puis passage au four (ça résiste a tout, meme sur les repose pieds l'usure est quasi nulle)
mais ça existe en pot apparement.
Phil82
Admin

peinture plastik Empty
MessageSujet: Re: peinture plastik   peinture plastik Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:45

TONY a écrit:
En effet stéphane, j'ai mal compris je croyais que tu voulais peindre tes plastiques.
La peinture epoxy c'est vraiment le top, je ne connaissait que "l'electrostatique" je ne rappel plus le terme exact puis passage au four (ça résiste a tout, meme sur les repose pieds l'usure est quasi nulle)
mais ça existe en pot apparement.

et la dieu dit pirolyse lol! lol! lol!
OZZY62

OZZY62

peinture plastik Empty
MessageSujet: voila les conseils d un peintre   peinture plastik Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:15

Peindre des éléments de carrosserie en plastique :

1 - Poncer la pièce au 240 à l'eau jusqu'à la disparition du grain de plastique.
2 - Passer 2 voile d'accrocheur plastique :
temps de séchage avant étape suivante, 20 minutes a température ambiente.
3 - Enchainer sur 2 ou 3 couches d'apprêt :
temps de séchage entre les 2 couches, 5 a 10 minutes a température ambiente.
temps de séchage avant l'etape suivante, env. 24h a température ambiente.
4 - Poncer complétement au 800 à l'eau :
Si des imperfections persistent, reprendre l'étape 3.
5 - Procéder à la mise en peinture (CF "mise en peinture" )

Mise en peinture - peinture revernie :

La pièce est prête a être peinte, c'est à dire complètement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.
1 - Bien nettoyer et dégraisser la pièce
2 - Appliquer 2 couches de peinture + 1 voile
Les 2 1eres couches doivent être mouillées, c'est a dire relativement brillantes.
Etre le plus régulier possible lors de l'application de la peinture ( vous ne devez pas voir de traces marbrées dans la peinture)
Laisser sêcher entre 10 et 20 minutes entre 2 couches, à température ambiente.
La 1ere couche doit être parfaitement sêche et mate avant d'appliquer la 2nde couche.
Appliquer la 2nde couche de la même manière que la 1ere.
Après le sêchage de la 2nde couche, appliquer un voile, c'est à dire une très fine couche de peinture, passée rapidement.
Laisser sêcher la pièce pendant 20 a 30 minutes a température ambiente.

3 - Appliquer le vernis
Le vernis s'applique en 1 ou 2 couches, suivant le type de produit.
Les couches doivent être régulières et brillantes, mais attention, en sêchant le vernis "se tire", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.
Parfois, un vernis peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois sec et tiré, la brillance est parfaite.

Le vernis sera sec au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement sec apres env. 15 jours a 3 semaines.

Mise en peinture - peinture brillant direct
La pièce est prete a etre peinte, c'est a dire completement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.

1 - bien nettoyer et degraisser la piece

2 - appliquer la peinture en 2 couches.la 1ere couche doit etre lisse et brillante mais legerement peau d'orange.
laisser secher entre 10 et 20 minutes la 1ere couche.
Pour appliquer la 2nde couche, la 1ere doit etre hors poussiere, c'est a dire que si vous posez votre doigt dessus, vous laisserez votres empreinte dans la peinture, mais vous n'aurez rien sur le doigt.
La derniere couche represente la fintion de votre travail.
Elle doit etre parfaitement lisse et brillante, mais attention, en sechant la peinture peu "se tirer", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.
Parfois, une peinture peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois seche et tiré, la brillance est parfaite. c'est pourquoi si vous trouvez que ca ne brille pas assez, mais que vous estimez en avoir deja mis une bonne couche, n'insistez pas et attendez le sechage

La peinture sera seche au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement seche apres env. 15 jours a 3 semaines.

Quelques liens utiles
http://www.lepeintredudimanche.com/
http://www.carizzmacolors.com/
http://www.rmpaint.net/francais/accueil.htm
www.alsacorp.com
Contenu sponsorisé

peinture plastik Empty
MessageSujet: Re: peinture plastik   peinture plastik Icon_minitime

peinture plastik
Page 1 sur 1