| Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mar 13 Mar 2007 - 12:30 | |
| Bonjour Je dois retaper une 125 DTR 2001 avec Kit athéna 170cc. Le kit a 6000km, la moto 8000km Vilebrequin d’origine. Carbu karting 38, gicleur avec un trou de 1,5 mm Pot d’origine vidé Silencieux Alu fait maison.
Suivant les renseignements que j’ai eu avant de monté ce kit, plusieurs moteur on explosé dés les 100 km. Donc j’ai diminué la hauteur du piston pour avoir moins de compression, car il y a un bruit de cliclique aigu, et je ne sais pas d’où ça vient. Piston touche la culasse, la valve, vilebrequin ? ? ?
Après rodage, vitesse : 135 km/h , bon couple. Maintenant , après 6000 km , vitesse 105 km/h , couple en bas régime presque identique.
Si quelqu’un connaît ce Kit, et peut m’aider pour mettre au top ce moteur …... Je pense changer le piston, carbu ? ? / vilebrequin ? ? Ou trouver piéce/piston ATHENA ?
Voilà beaucoup de questions, merci par avance de votre aide. |
|
| |
dtr33
Nombre de messages : 591 Age : 52 Localisation : 33/24 Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mar 13 Mar 2007 - 15:30 | |
| t'inquite pas les pros vont te repondre | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mar 13 Mar 2007 - 23:16 | |
| salut je pense a plusieur problemes dans ta configuration !! - Citation :
- car il y a un bruit de cliclique aigu, et je ne sais pas d’où ça vient. Piston touche la culasse, la valve, vilebrequin ? ? ?
- le pot d origine freine les gaz d ou ce cliqueti surtout a chaud !! le pot d origine a un diametre 32 et ton kit a la louche 38/40 - - pour le vilebrequin hum hum avec un kit sa crainds un max il faudrai voir un renforcer + biele renforcer ce n es que mon avis perso c est ce que j ai fais - Citation :
- Maintenant , après 6000 km , vitesse 105 km/h , couple en bas régime presque identique.
change de pot pour commencer ! change de carbu c sur tu est trop fort sa doit engorger sec et pour finir changer un piston a 6000 km je n y crois pas de trop ! conclusion modif ta configuration je pense aussi a l avance a l allumage et a la boite a air tres important le changement de carbu par un mikuni ou kehin (perso j ai un 34 kehin) regle le tout correctement apres on n en reparle config perso : dtlc 87 kit 175 carbu 34 kehin boite a air IT 175 , poulie moteur ypvs modifié rdlc350, avance a l allumage de 8° ,pot ligne complete YZ adapter , clapet carbone , boite clapet + pipe YZ , cdi en ajout d YZ pour la bobine , psb 16 couronne de 50 , fourche modif avec calle de 3.5 cm , amortisseur ar debatement 300/350, vilo biele renforcées pompe a huile suprimée, calorstat suprimé ! peche impressionnante bloque le compte sans forcé et en reste encore ++ phil | |
|
| |
dtr33
Nombre de messages : 591 Age : 52 Localisation : 33/24 Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mar 13 Mar 2007 - 23:51 | |
| quel machine le phil c'est un dtlcyzitrdlc 175 yamaha ,c'est sa il est trop fort ce phil | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mer 14 Mar 2007 - 0:01 | |
| et c est pas fini tiens le montre bientot reservoire et ouies comme ton model dessus ++
Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 0:06, édité 2 fois | |
|
| |
dtr33
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mer 14 Mar 2007 - 0:02 | |
| c'est quoi cet photo | |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mer 14 Mar 2007 - 0:09 | |
| quelle photo | |
|
| |
dtr33
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mer 14 Mar 2007 - 1:00 | |
| tu avait du te planter c'était une photo avec 2 roues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mer 14 Mar 2007 - 9:58 | |
| " bientot reservoire et ouies comme ton model dessus ++" tiens c'est ce que je voulai faire mais depuis j'ai préféré faire d'autres modifs plus importantes pour ma moto, mais peu etre qu'un jour... en tout cas vas y phil, fait le elle sera magnifique pour le reste je pense que phil a raison, je pense que le kit y est pour rien, c'est ce qu il y a autour qui est en cause. pour le cliqueti c est un pb a resoudre,ca peu etre tres grave si tu laisse comme ca, c'est surement un pb causé par le piston, comme le dit phil. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mer 14 Mar 2007 - 10:26 | |
| oups j'ai ripé... "c'est surement un pb causé par le piston" je voulai dire par le pot... et oui un pot d'origine avec ce kit, ca doit comprimer pas mal le moteur.et puis attention a ton allumage aussi, c'est aussi souvant ca qui provoque le cliqueti, si l'avance est trop importante. j'ai vu que tu avais mis un silencieux perso(c'est bien, c'est ce que j'ai fais aussi )mais atention au diametre du tube de fuite, tu peux perdre bcp de trs/min si il n'est pas adapté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mer 14 Mar 2007 - 10:42 | |
| Merci Phil82 pour tes conseilles. Pour le vilebrequin, je recherche adresse pour en commander , car dans ma région, les magasins de moto sont tristes. Pour boite clapet + pipe YZ, je demande pour 125 YZ, année ? Sur internet j’ai trouvé ceci : Pot Factory SPES DTR 125 225.00€ + Silencieux SPES OFF-ROAD DTR 125….150.00€ TOTAL 375 EUROS + PORT En conclusion je demande adresse sur internet pour achat du nécessaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mer 14 Mar 2007 - 11:11 | |
| Bonjour ( oublié sur message ci dessus, excuse) phil82 ta config perso : dtlc 87 kit 175, c'est aussi un kit athéna? ou autre. car hier, le magasin yamaha m'a confirmé, qu'il y avait trop de compression pour moteur 125DT. c'etait pour cela que j'ai diminué la hauteur du piston. mais pour une puissance max, je voudrais enlever moins de hauteur sur le piston. on peut savoir la compression max a utilisé sur ce moteur, si je branche a la place de la bougie : un manometre en BAR ? cordialement |
|
| |
Phil82 Admin
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mer 14 Mar 2007 - 15:17 | |
| salut - Citation :
- oups j'ai ripé...
"c'est surement un pb causé par le piston" je voulai dire par le pot...
fred - Citation :
- " bientot reservoire et ouies comme ton model dessus ++"
tiens c'est ce que je voulai faire mais depuis j'ai préféré faire d'autres modifs plus importantes pour ma moto, mais peu etre qu'un jour... en tout cas vas y phil, fait le elle sera magnifique
salopio de fred je fais le cobail tu me feras penser la prochaine fois de ne rien te dire mais je vaus le faire histoire de voir comme pour le moteur j ai plus rien a faire je me met sur la partie cycle et si t as des info je prends re azerty facile a retenir ce pseudo les 6 premiere lettres du clavier de gauche a droite - Citation :
- Bonjour ( oublié sur message ci dessus, excuse)
phil82 ta config perso : dtlc 87 kit 175, c'est aussi un kit athéna? ou autre.
oui c est un athena ! - Citation :
- on peut savoir la compression max a utilisé sur ce moteur, si je branche a la place de la bougie : un manometre en BAR ?
cordialement peu etre mais bon je pense pas que cela peu faire avancer le schmilblik ! engage toi deja sur le pot et la carbu apres tu nous en reparlera pour ce qui est d avoir diminuer le piston en fait tu augmente la chambre de compression et ton probleme s accentue fortement bref si tu as les moyen remet un piston neuf itanium ou wiseco du diametre de ton cylindre +/- 100 € avec segment et roulement cage - Citation :
- Merci Phil82 pour tes conseilles.
Pour le vilebrequin, je recherche adresse pour en commander , car dans ma région, les magasins de moto sont tristes. Pour boite clapet + pipe YZ, je demande pour 125 YZ, année ?
Sur internet j’ai trouvé ceci : Pot Factory SPES DTR 125 225.00€ + Silencieux SPES OFF-ROAD DTR 125….150.00€ TOTAL 375 EUROS + PORT
pour le complet clapet yz sur ton model je sais pas ! desoler demande a ton cocessionnaire il peut te repondre ou notre cascadeur PHIPHI lol pour le pot va sur EBAY tu trouvera ton kif ma ligne YZ met revenue a 25€ le pot et 28 le silencieux plus frais de port alors pourquoi depenser plus si tu peu avoir la meme en occase neuf pas cher aller bon rectif a toi et tiens nous au courant et FRED salopio je te retiens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Mer 14 Mar 2007 - 15:36 | |
| moi un salopio non!!! pour te dire la verité phil, quand j'ai eu la moto j'avais en tete de la relouké facon dtr, alors ce que j'ai fais c'est que je me suis rendu dans une casse moto, et j'ai acheté un reservoir de dtr avec les ouies qui vont avec.Et puis avant de commencer l'adaptation j'ai eu des pb avec le moteur, je suis donc reparti a la casse et j'ai rendu le reservoir contre d'autres pieces qui allaient m'etre plus utiles. ce que je peux te dire c'est que c'est completement jouable, mais avec quelques modifs.les ronds en plastique qui servent a enclencher le reservoir ne sont pas placés au meme endroit, il faut donc modifier. voila, mais ne t'inquiete pas je ne vais pas faire cette modif, contrairement a toi il me reste bcp de travail sur le moteur |
|
| |
phifi
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA Jeu 15 Mar 2007 - 0:46 | |
| Bon, le cascadeur c'est moi ... Première piste, d'origine le 170 athéna pour DTR est fourni avec plusieurs joints d'embase de différentes épaisseur pour ajuster le squish, ...et donc empécher toute détonnations et/ou cliquetis !!! Seconde piste, il est possible que le cylindre se soit ovalisé et que le cliquetis soit le frotement des jupes du piston qui touchent les parois du cylindre. Vérifies vite, car dans les 2 ca tu peux tout casser!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recherche docteur Mar 27 Mar 2007 - 21:40 | |
| Bonjour ou bonsoir pour revenir à mon problème de la 125 DTR j'ai enfin trouvé c'est le servo moteur de la valve qui fonctionne par moment, et dés qu'elle fonctionne , la vitesse dépasse les 135kmh. avec le contacte on attend bien le servo-moteur le servo-moteur de la valve fonctionne 15 mn, puis je coupe le contacte et la elle marche plus. comment le servo-moteur est commander, voila donc cherche docteur pour le remède....... .... merci par avance de votre réponse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA | |
| |
|
| |
| Recherche renseignement pour 125DTR + kit 170cc ATHENA | |
|