yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS

pour les passionnés de moto

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

prob avec pot gianelli

5 participants
AuteurMessage
mayo

prob avec pot gianelli Empty
MessageSujet: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 22:52

ce matin j'ai enfin reçu mon pot gianelli, première constatation: les finitions du pot ne sont pas terrible.
Deuxième constatation: les points de fixation ne tombe pas vraiment au même endroit pourtant le modèle est bien prévu pour une dtr de 90.
Finalement lors de ma première sortie, je me rend compte qu'il donne bien jusqu'en troisième et une fois la quatrième passé je tombe à 6000 tour.
Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la cause?
Revenir en haut Aller en bas
dtr33

dtr33

MessageSujet: Re: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 2:28

je pense qu'il va falloir que tu monte en gicleur ou que tu ouvre ta boite a air j'ai eu le meme souçis Exclamation
mayo

MessageSujet: Re: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 10:54

Merci pour ton aide, j'ai regardé la taille des gicleur mais les valeurs ne sont pas très lisibles et je n'ai pas les documents technique pour vérifier si elles sont juste.
Bref il me semble que le gicleur principal est de 130 et celui de ralenti est de 2.5, ce qui me semble bizarre c'est que toi tu tourne avec un gicleur de 240 la différence est énorme.
dtr33

dtr33

MessageSujet: Re: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:38

moi j'avais un 210 d'origine et un 22.5 en ralenti ,je l'ai est remplaçé par 240 et 27.5 manchon sorti et 4 trous sur la boita a air de 8.5 .
ta moto est de quelle année ?
a tu fait des modifs ,explique un peu Question
mayo

MessageSujet: Re: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:29

La dt est de 1990 comme toi, ma valve à l'échappement est ouverte à fond car l'ypvs ne fonctionne plus, 4 trou dans la boite à air et le pot gianelli c'est tous ce que j'ai fait dessus. Ce matin j'ai mis un gicleur de 140 qui était justement sur le carbu de la dt 250 et ça va légèrement mieux donc cette semaine je vais aller chercher quelque gicleur de taille au dessus pour voir.
ci joint une photo (avec le pot d'origine j'en ai pas encore fait avec le gianelli)

prob avec pot gianelli Photo_12
dtr33

dtr33

MessageSujet: Re: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:28

c'est pas plutot un 240 car d'origine ce sont des 210 sur nos models ,si un 240 cela devrai etre bon . comment est ta bougie de quel couleur Question
babastiendu27

babastiendu27

MessageSujet: Re: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:37

tu n'a vraiment pas de chance car theoriquement gianelli est une bonne marque !
phifi

phifi

MessageSujet: Re: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:44

Cest un carbu de 26 ou de 28 sur ta machine???
Tes gicleurs se dévissent avec un tournevis ou avec une clef de 6???
Wink Car il y a 2 unités de gicleurs, et un gicleur mikuni à 6 pans n'a pas la même qu'un gicleur mikuni rond (se dévisse avec un tournevis).
En effet un 240 version "6 pans" correspond à un 140 "rond", et un 130 "rond" correspond à un 200 "6 pans".
Arrow Ce qui est sur est que ton problême vient d'un mauvais réglage carbu...

Cool Voici pour ceux qui seraient intéressés la "réglette" de réglage mikuni selon la température et l'altitude, en plus il y a l'équivalence entre les 2 unités de gicleurs !!!
king Cerise sur le gateau je l'ai francisé, car d'origine tout est en anglais avec la t° en farenheit et l'altitude en pieds !!!

prob avec pot gianelli Tablemikunifrlq3.th
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:05

salut phiphi

merci phiphi Cool j ai deja pris sur y2s meme si je suis en kehin

si t as ca qui traine par hasard lol!

pour info sur mon dtlc j ai mis une boite a air d IT 175 avec le manchon pour que mon carbu 34 soit a l aise et sa marche du feu de dieu Laughing
mayo

MessageSujet: Re: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:20

Voila ma couleur de bougie avec le 140 ou 240 pour ta version de gicleur
prob avec pot gianelli Dsc00011
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:56

re
trop foncer !! manque un chouîa d air ! dessere d un quart de tour ta vis d air et regarde encore une fois + un quart de tour a chaque fois jusqu a optentionde la couleur café au lait Wink
mayo

MessageSujet: Re: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:43

est ce que ça pourrai expliquer la retombée à 6000 tours quand je passe la quatrième.
En tous cas merci pour votre aide.
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:24

re
je pense que ta valve est dans l histoire !! mais tout d abords regle ton carbu apres tu pourras voir l histoire de la valve !! re verif bougie et couleur etincelle de l allumage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prob avec pot gianelli   prob avec pot gianelli Icon_minitime

prob avec pot gianelli
Page 1 sur 1