yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yamaha DTR / DTLC / SM / ENDURO & CROSS

pour les passionnés de moto

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quels jantes sm sur une DTR ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quels jantes sm sur une DTR ? Empty
MessageSujet: Quels jantes sm sur une DTR ?   Quels jantes sm sur une DTR ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 20:42

Bonjour tout le monde.

J'aimerais mettre ma 125 en sm.
J'ai récupéré une paire de roue cross de DTR,je peux donc prendre le moyeu et mettre des rayons et jantes de sm.

Mais voila je regarde sur le net,et il y a trop de choix.

Pour une question de budget je recherche de l'occaz. J'ai repéré que beaucoups de jantes de 50 sm se vendent,alors est se que des jantes de 50 se monte ?

Que faut-il regarder ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: Quels jantes sm sur une DTR ?   Quels jantes sm sur une DTR ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:23

salut
pour ma part je suis pas mais alors pas du tout porté sur le sm
mais a premiere vu l avant doit passer en 17" au lieu de 21 a l origine

++
juliendtr89

juliendtr89

MessageSujet: Re: Quels jantes sm sur une DTR ?   Quels jantes sm sur une DTR ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:31

Oui du 17 voir du 18,c'est pas mal Very Happy
par contre ne mets pas des jantes trop larges,car tu perdras en maniabilité et en puissance qui n'est deja pas enorme sur un 125
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jantes sm sur une DTR ?   Quels jantes sm sur une DTR ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:55

Les jantes sm c'est pour rouler de temps en temps sur la route. Et mes pneus cross ne sont pas fait pour sa,usure prématuré et tenue de route aléatoire.

De plus j'aime aussi prendre de l'angle.Avec mon ancienne DT je fesais touché réguliérement le cale pied ds les ronds points,regardé se que sa donne en penchant votre DT et vous verrez que c'était vmt pas mal...

Donc des jantes sm me permetrais de faire quelque ballades sur la route

Bien sur je garde mn jeux de roue cross.

Mais ma question concerne le moyeu,car j'aimerais mettre le cerclage+ les rayons d'un 50 sm sur les moyeux de la DT

Est se que c'est possible ?
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: Quels jantes sm sur une DTR ?   Quels jantes sm sur une DTR ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:10

re

houuuuuullaaaa tu vas chercher un peu loin lol! les axe sont de diametre differents certainement donc pas bon oubli crazy moto et toutes leurs lubies a propos de leur modifs meme si le cadre sm et moteur am sont sur des bases 125 sur dt c pas adaptable !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jantes sm sur une DTR ?   Quels jantes sm sur une DTR ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 14:54

Quand tu parle d'axe,tu parle de l'intérieur de la jante. Mais si justement je prends l'axe de DTR et que je mets dessus les rayons + le cerclage d'1 sm,sa peu passer ?

Merci
Phil82
Admin

MessageSujet: Re: Quels jantes sm sur une DTR ?   Quels jantes sm sur une DTR ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 19:58

peu etr jamais essayer

bon courage pour centrer et tendre les rayons si c est possible bien entendu Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jantes sm sur une DTR ?   Quels jantes sm sur une DTR ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:55

Salut juliendtr89

J'ai u éxactement le même problème que toi, alors je v te faire un résumé de ce que j'ai pu recueillir comme info :

d'abord ne surtout pas monter de cerceaux de 50cc car, d'après le garagiste qui m'a conseillé, les jantes de 50 son plus fine et pas prévu pour supporter la vitesse d'une 125.

ensuite pour ma DTR (type 4BL) il faut monter des cerceaux de jante de 17", dont 3,5" de large pour l'arrière, et 2,5" de large pour l'avant. l'important est aussi de trouvé des cerceaux 36 trous car tes moyeux ont 36 rayons.

ensuite les marques connu pour ce type de jante sont san remo, excel et akront.

coté tarif j'ai pu trouvé les 2 cerceaux pour 200€ au total sur ebay (la jante avant en san remo et l'autre en akront) ce qui est trés correct vu que le cerceau nu arrière vaut 280€ chez yamaha, reste à acheter les rayons (prix neuf dans les 60€ le kit par jantes) et j'ai aussi trouvé un garage qui me fait le rayonnage pour 30€ par jante soit 1H de boulot (c un garage de vélo mais ils ont plus l'habitude de rayonner que les mécano moto).

voilà j'espère que ça te servira parceque j'aurais pas voulu écrire tout ça pour rien... lol

de mon coté je n'ai pas encore tout assemblé car il faut que je mène les moyeux et cerceaux chez yam pour qu'il me commande les rayons qui correspondent...
bon j'ai mal aux doigt j'arrète d'écrire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jantes sm sur une DTR ?   Quels jantes sm sur une DTR ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 23:38

Ok,donc faut que je trouve des jantes 36 trous,et que j'achete chez Yam' des rayons prévu pr du 17 pouces,c bien sa ?

Pr le montage,si il faut aller chez un cycliste,sa sera pa du tt un soucis.

Bn je travaille tot demain,dc merci et bone soiré a tous. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jantes sm sur une DTR ?   Quels jantes sm sur une DTR ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 1:19

Ouai trés bon résumé, et désolé dans mon post j'ai inversé ton pseudo et celui de juliendtr89, mais ça c les recherches pour le montage supermot, ça rend fou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jantes sm sur une DTR ?   Quels jantes sm sur une DTR ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:06

Je la monte en sm pr pouvoir suivre ceux qui font que de la route.

Je garde 1 otre jeu de jantes cross,ne t'inquiete pas. Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels jantes sm sur une DTR ?   Quels jantes sm sur une DTR ? Icon_minitime

Quels jantes sm sur une DTR ?
Page 1 sur 1